Dossier : Soluce de Super Mario RPG - Partie 5/5

Sorti en 1995 et développé par Squaresoft avec la collaboration de Nintendo est un RPG basé sur les personnages de Mario. L'intrigue est plutôt banal mais le jeu est tout de même intéressant et mérite qu'on s'y intéresse. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en faire une soluce.

Sommaire :

La quatrième étoile

Cette partie vous guidera jusqu'à l'obtention de la quatrième étoile.

La descente de la mine de Mollevile

Passez dans le passage ouvert par la bombe du boss précédent, vous verrez alors la prisonnire et un chariot.
Lisez les instructions du chariot et montez dedans.
Vous aurez alors un mini-jeu à faire que je vous laisse le plaisir de savourer sans vous donner de conseil.
Vous serez ensuite de retour à Molleville, après avoir rencontré des types qui travaillent pour un dénommé Booster qui est très occupé par une princesse tombée du ciel(ça me fait penser à quelqu’un), sortez alors de la ville et dirigez vous vers les monts Booster.

Les monts Booster

Aucune difficulté dans cet endroit.
Sachez juste que les sorties sont situés en hauteur sur les rochers.
Dans la deuxième salle, vous pouvez récupérer une fleure.
Enfin, un dernier conseil, ne vous acharnez pas contre les monstres du premier endroit mais battez vous contre tous ceux du deuxième, ils rapportent pas mal de pièces et d’expérienes et ne sont pas très forts.
Une fois sorti, dirigez vous vers la tour Booster.

La tour Booster

En arrivant à la tour, vous verrez une scènette où Bowser vous parlera et où vous verrez la princesse.
Après cette scène, tentez de rentrer dans la tour pour vous aprecevoir que la porte est fermée.
Heureusement, Bowser arrive, défonce la porte et rejoint votre équipe (enfin, vous laisse rejoindre la sienne). Vous pouvez maintenant pénétrer dans la tour de Booster.
Dans la première pièce, massacrez le type à l’acceuil et les deux gars en train de dicuter puis montez à la galerie de portraits, tuez un autre adversaire et rentrez dans la seconde pièce. (N.B : vous avez vu une porte en bas, nous y reviendrons plus tard).
Dans la seconde pièce, montez l’escalier en évitant les ennemis qui reviennet de toute façon à l’infini. Passez donc directement à la troisième pièce.
Dans cette troisième pièce, vous verrez Booster (le maître des lieux) qui se présentera à vous sur un train. Après cette entrevue, allez à droite et accédez à la quatrième pièce.
Dans la quatrième pièce, gravissez l’escalier rempli de bombes et pénétrez dans la première pièce (pas celle où vous voyez Booster entrer). Dans cette pièce, laissez vous tombez pour retomber sur une planche, vous accèderez ainsi au coffre qui contient un nouveau marteau pour Mario. Ressortez de cette pièce, et vous vous aperceverez que vous êtes de retour dans l’entrée (hé oui, c’est la pièce que vous aviez ignoré tout à l’heure). Vous n’avez plus qu’à remonter jusqu’à la pièce d’où vous êtes parti et prendre cette fois la porte que Booster a prise.
Dans cette salle, appuyez juste sur le gros bouton, puis entrez dans la salle suivante qui ne contient rien du tout d’intéressant si ce n’est un petit gag (en effet, en entrant dans le vestiaire, Mario prendra l’apparence du Mario de Super mario bros sur nes). Vous pouvez donc passer à la salle suivante.
Dans cette salle, montez l’escalier en terrassant un à un les ennemis puis sautez au dessus des boulets pour atteindre l’adversaire qui les envoie, tuez le et accédez à la salle suivante.
Ici, vous n’avez qu’à monter les escaliers pour atteindre la pièce suivante ou vous pourrez sauvegarder avant de continuer votre chemin.
Dans cette salle, vous verrez une série de portraits qu’il faut activer dans un certain ordre, voici cet ordre en considérant que le chiffre désigne le numéro du portrait en partant des portraits de gauche vers ceux de droite :
4-5-3-6-2-1
(Si vous ne comprenez pas,mailez moi)
Ensuite, dans la pièce qui s’est ouverte grâce à la clé, faites comme si vous attaquiez le monstre et Bowser s’en sevira comme arme. Continuez votre chemin vers la droite dans la salle précédente.
Vous traverserez deux pièces axés plate-forme à la suite, elles ne comprennet pas de difficultés. Puis, vous accéderez à une pièce avec des pièces normales et des pièces vertes sur le sol ainsi qu’une clé. Rammasez le tout, mais faites attention car vous vous ferez attaquer par surprise en marchant à certains endroits. Allez dans la pièce fermé à clé, rammasez ce qu’il ya dans le coffre, puis allez dans l’autre porte de la salle « piégée ».
Cette pièce contient trois monstres qu’il est préférable de battre avant de passer à la salle suivante. Dans cette dernière, vous rencontrerez une seconde fois Booster qui aura la bonne idée de vous balancer des bombes sur la tronche. Déguerpissez vite en passant par la gauche.
Montez alors l’escalier qui se présente à vous et allez dans la pièce suivante où vous pourrez sauvegarder et accéderà une pièce verte. Passez ensuite dans la salle suivante où rien n’est intéressant pour le moment et essayez d’aller dans la pièce du bout.
La princesse Peach vous parle alors et vous demande de l’aide. Vous sortire alors automatiquement et vous devrez faire un mini-jeu pour éviter d’être repéré par Booster et ses sbires.
Après cet intermède, vous devrez les suivre et vous serez alors confronté à Knife Guy et Grate Guy.
Pour battre Knife guy, utilisez la super flamme de Mario et le rayon Geno de Geno.
Pour battre Grate guy, utilisez l’ Etat de Choc de Mellow et le rayon Geno de Geno.
Avec ces techniques, vous en aurez pour à peine cinq minutes pour les terrasser.
Vous accéderez ensuite à un mini jeu bien sympathique : la colline de Booster.

La colline de Booster

Ce jeu consiste à toucher la princesse pour gagner des fleurs. Je ne rajouterais pas d’explications à celles du jeu qui sont très claires.
Bonne chance !!!
Après cette course, vous vous retrouvez à Marrymore.

Marrymore

Allez à l’hôtel où vous pourrez faire vos courses et vous reposez puis parlez à la dame juste à droite de la porte de l’église, et vous verrez deux persos se faire virer de l’église.
Essayez ensuite d’y pénétrer et vous vous aperceverez que quelqu’un bloque la porte mais heureusement il existe une porte de derrière qui est ouverte donc prenez là.
Traversez ensuite les salles qui se présentent à vous. Un snift vous parlera et vous demandera de l’aider à défoncer une porte. Executez cet ordre et défoncer la porte suivante avec Bowser.
Vous devrez alors retrouver tous les objets de la princesse le plus vite possible.
Attrapez donc les trois snifts et montez sur la tête de Booster pour trouver la couronne.
Après cela, vous tenterez de fuir avec la princesse mais vous serez interceptés par les cuisiniers et leur gâteau qui vous attaqueront.
Pour les battre, acharnez vous sur le gateau qui deviendra alors vivant et fera fuir les cuisiniers. Après, tuez le gateau. (petite remarque : vos spécials n’ont pas d’effets sur lui)
Après le combat, Toadstool rejoint votre équipe et vous devez la ramener au royaume champignon.

Le royaume Champignon

Allez directement au château et parler au roi. Vous lui apprendrez tout ce que vous avez fait depuis que vous l’avez vu la dernière fois et il vous demendera de battre Smithy. La princesse Toadstool vous quittera (pour le moment).
Sortez du château et Toadstool vous rejoindra (hé ben, ça a pas trainé) et vous donnera l’idée de retourner voir le grand-père de Mellow.
Allez donc à la mare Tétard.

La mare Tétard

Retournez à l’endroit où vous pouvez faire des mélodies avec des tétards et cette fois jouez :
RE-DO-SOL-DO-RE-LA-SI-DO
On vous remmettra une carte ténor qui permet d’accéder au mégalixir (150 hp à toute l’équipe) dans la boutique du club.
Allez ensuite parler au grand-père.
Il vous dit qu’il mangerait bien un sandwich mais la grande interrogation vient de où trouver un sandwich et bien voici la réponse qui sera sans doute la partie la plus lue de cette soluce.

Où trouver le sandwich ?

En fait, il vous suffit d’aller au magasin qui est juste à l’entrée du royaume champignon. Parlez au vendeur et il vous remmettra un sandwich contre la pièce de Mellow (vous savez celle que vous avez récupéré au début du jeu). Voilà, retournez maintenant à la mare Tétard.

La mare Tétard

Cette fois, allez parler au grand-père et il vous dira que l’étoile se trouve au mont étoile.
Pour aller au mont étoile, vous devez sortir par le côté opposé à celui duquel vous rentrez dans Maryymore.

Le mont étoile

Pour traveser, les portes fermées, vous devez activer toutes les fleurs d’une pièce.
Dans la quatrième salle, vous trouverez la quatrième étoile qui vous reviendra sans combat.
Sortez maintenant de cette salle et vous aurez alors accès au village plage.

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.