Dossier : Soluce de Super Mario RPG - Partie 3/5

Sorti en 1995 et développé par Squaresoft avec la collaboration de Nintendo est un RPG basé sur les personnages de Mario. L'intrigue est plutôt banal mais le jeu est tout de même intéressant et mérite qu'on s'y intéresse. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en faire une soluce.

Sommaire :

La deuxième étoile

Cette partie vous guidera jusqu'à l'obtention de la duexième étoile.

Les égouts Kéro

Pour rentrer dans les égoûts Kéro, vous devez vous placer, sur le tuyau et appuyer sur la touche bas. Ensuite, allez à droite et prenez le tuyau du bas.
Continuez dans cette salle et affrontez le fantôme puis prenez le tuyau qui se trouve à cet endroit.
Ensuite, monter en affrontant les souris (pour gagner de l’argent) et prenez le tuyau que vous verrez au sommet (vous pouvez récupérer une fleur sur votre chemin).A un étage, vous pouvez redescendre et prendre un coffre contenant un monstre. Celui-ci est assez balèze mais il vous rapportera un pot de fleurs et un objet spécial ainsi que pas mal de sou et d’expérience. Vous devrez cependant refaire tout un chemin en passant par l’eau et en revenant dans la salle de départ, mais le jeu en vaut la chandelle.
Dans la pièce suivante, vous verrez un coffre en arrivant. Prenez-le et vous serez alors invincible quelques secondes. Profitez en pour tuer les 4 souris et passez par la suivante grâce au tuyau dans cette salle. Ensuite, continuez dans le couloir (sans tomber dans l’eau, sinon vous auriez tout à refaire). Et prenez le tuyau au bout.
Après cela, vous devez monter sur le rebord de la pièce et marchez dessus puis tombez sur le tuyau. Vous arriverez ainsi dans une nouvelle pièce.
Dans cette pièce, tuez tous les fantômes puis activez l’interrupteur, cela aura pour effet de faire couler l’eau. Revenez dans la salle précédente et descendez dans les douves où étaient l’eau.
Vous pourrez maintenant accéder à un tuyau qui était sous l’eau. Grâce à celui-ci, vous pourrez accéder à de nouvelles salles qui vous permettront d’accéder à la salle du boss. Préparez vous à affronter Belome.
Pour le battre, utilisez la technique « super saut » de Mario. Si vous la maîtrisez bien, vous ne devriez l’utiliser que 3 fois et Belome sera vaincu. Cependant, étant mauvais joueur, celui-ci vous balance une énorme vague qui vous envoie vers les chutes de la rivière Midas.

Les chutes de la rivière Midas

Dans la première partie de ce mini-jeu, vous devez descendre des chutes en essayant de ramasser un max de pièces (mais aussi de pièces Frog). Dans la seconde partie, vous devez éviter les obstacles alors que vous traversez une rivière sur un tonneau.
Arrivé au bas des chutes, un bonhomme vous donnera une pièce Frog et vous expliquera le but de ce jeu. Il vous donnera aussi une nouvelle arme pour Mario. Sortez ensuite de cet endroit et allez vers la mare Tétard.

La mare Tétard

Ici, vous rencontrerez le grand-père de Mellow.
Après quelques révélations et des éclaircissements sur le scénario, vous devrez vous rendre sur la route rose. Cependant, avant de partir je vous conseille d’aller vers la droite de la mare et de jouer grâce au piano tétard. La mélodie suivante : SOL ,LA,MI,,RE,DO,RE,DO,RE. Ainsi, vous gagnerez une carte alto qui vous permettra d’accéder à de nouvaux objets dans le magasin de la mare. Ce sont des objets curatifs très intéressants, puisqu’ils permettent de redonner plein de HP à tous vos persos. Alors, je vous vconseille fortement de faire ce mini-jeu.

La route Rose

Sur cette route, vous verrez des platformes. Sautez dessus et elles vous amèneront à un certain endroit. Sachez que vous pourrez trouver une fleur et un champignon dans la première partie et une pièce Frog dans la salle à gauche. Ensuite, débrouillez vous pour aller dans la pièce en haut.
Cette salle vous permettra d’accéder à une autre partie de la première salle, ce qui vous permettra d’arriver dans la salle en bas à droite.
Dans cette salle, vous verrez des ennemis sur des coffres. Prenez ces coffres, ce qui déclenchera à chaque fois une bataille mais vous permettra de récupérer des pièces et aussi un champignon. Passez ensuite dans la salle suivante.
Dans celle-ci, vous verrez Bowser passer en revue ses troupes et vous pourrez ensuite sortir et vous dirigez vers la cité Rose.

La cité Rose

Faites quelques emplettes et passez par la cheminnée du magasin, vous pourrez accéder à une fleur.
Puis, allez voir le gars au pied d’une maison en hauteur, parlez lui et il vous demandera de remettre son escalier, pour ce faire, montez sur ca tête puis accédez à l’étage supérieur et entrez dans la maison. Montez ensuite en haut et activez l’interrupteur. Sortez de la maison et le type vous parlera. (par rapport aux coffres en bas, il y a deux possibilités, soit vous les prenez avant de sortir et à ce moment vous aurez deux fleurs soit vous les prenez après et vous aurez des pièces, c’est à ovus de voir).
Ensuite, allez à l’auberge où scène vous dévoilera l’existrence de Geno et lorsque vous vous réveillerez, vous apprendrez que celui-ci est parti dans la forêt. Suivez-le.

La forêt labyrinthe

Vous ne rencontrerez pas de difficultés particulières dans la première partie de la forêt. Je vous laisse donc vous débrouillez seul, sachez juste qu’il ne sert à rien de passer dans les tuyaux-arbres là ouù vous en voyez dans une seule pièce. Passons donc dans la partie la plus intéressante, le labyrinthe.
Normalement, vous ne devriez avoir qu’à suivre Geno, mais il est possible que vous le perdiez de vue, voici donc le chemin à prendre : DROITE,HAUT,HAUT,DROITE,HAUT,GAUCHE.
Vous arriverez ensuite dans une clairière où vous verrez Bowyer ainsi que la seconde étoile, Geno interviendra et voudra reprendre l’étoile, mais il sera sur le point d’être battu, alors Mario et Mellow iront l’aider, soyez prêt à affronter Bowyer.
Pour le battre, utilisez les techniques « super saut » et « rayon Geno » avec Mario et Geo, et guérissez ou redonner des fleurs avec Mellow. Normalement, Bowyer devrait utiliser une technique qui vous empêchera d’utiliser une de vos capacités (attaque, spécial ou objet), ça peut être parfois très embêtant mais heureusement, il ne peut en bloquer qu’une à la fois, donc si vous ne pouvez plus restaurer vos points fleur ou si vous ne pouvez pas utiliser vos spéciales, attaquez-le normalement, c’est toujours ça de pris. Vous devriez tout de même en venir à bout assez facilement.
Après le combat, Geno vous parlera et vous donnera quelques éclaircissements sur l’intérêt des étoiles. Et bien sûr, vous récupérerez la deuxième étoile. Bravo, maintenant sortez de la forêt.

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.