Dossier : Soluce de Super Mario RPG - Partie 2/5

Sorti en 1995 et développé par Squaresoft avec la collaboration de Nintendo est un RPG basé sur les personnages de Mario. L'intrigue est plutôt banal mais le jeu est tout de même intéressant et mérite qu'on s'y intéresse. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en faire une soluce.

Sommaire :

La première étoile

Cette partie vous guidera du début du jeu jusqu'à l'acquisition de la première étoile.

Introduction

Le jeu s’ouvre sur une scène montrant la princesse en train de ceuillir des fleurs dans le jardin de Mario. C’est une belle journée et tout se passe bien.
Soudain, le ciel se noircit et la princesse commence à s’envoler.
Bowser surgit alors de nulle part dans son ballon clown volant et kidnappe la princesse. Mario sort alors de sa maison et se précipite au château de Bowser.
La scène suivante montre Bowser qui arrive à son château, Mario traverse alors le pont-levis et pénètre dans le château. C’est alors que le jeu commence vraiment.

Le château de Bowser

Vous commencez dans le château de Bowser où vous devez sauver la princesse des griffes de Bowser.
Dans la première pièce du dongeon, il n’y a rien de dangereux, alors vous n’avez qu’à traverser la pièce. Dans la pièce suivante, vous verrez plusieurs ennemis mais essayez de ne pas les affronter car ils ne rapportent rien. Passez donc votre chemin jusqu’à la pièce suivante. Dans celle-ci, 4 ennemis vous fonceront dessus dès le départ. Un affrontement aura alors lieu. Le combat est très facile. Prenez ensuite la porte. Ensuite, vous n’avez qu’à traverser le pont jusque dans la salle suivante. Dans la pièce suivante, vous verrez la princesse suspendu à une corde au dessus d’un chandelier. Mario saute automtiquement sur le chandelier et engage le combat contre Bowser. Pour gagner le combat, vous devez utiliser votre attaque spécial du saut sur les chaînes. Bowser est ensuite vaincu mais au moment où vous récupérez la princesse, une épée géante tombe en plein milieu du château et expulse tout le monde dans les airs rendant la position de Peach et Bowser inconnue.

Maison de mario

La scène vous montre Mario entrant dans sa maison après avoir été propulsé dans les airs. Toad vient vous parler, puis il vous laisse seul.
Lorsque vous contrôlez Mario, sautez pour vous détachez puis sortez et parler à Toad.
Ensuite, sauvegardez et rendez vous au château de Bowser.

Château de Bowser

Alors que Mario marche sur le pont de pierre, il regarde en l’air et panique en apercevant l’épée géante qui le regarde. L’épée (aussi connu sous le nom d’Exor) déclare qu’elle prend possession du château, ensuite elle détruit le pont vers le château, obligant Mario à s’enfuir vers la colline la plus proche. Mario regarde le château ainsi que l’épée qui sont sur la colline, ensuite, il s’en va. Il est maintenant temps de retourner chez Mario pour avertir Toad de la situation.

Chez Mario

Allez à l’intérieur de la maison et parlez à Toad, qui se tient près de la fenêtre. Mario va alors mimer la scène au château de Bowser avec Exor, Toad va alors vous dire qu’il va informer le chancellier de la situation de la princesse. Toad va alors partir. Maintenant, sortez de la maison et faites semblant de partir. Toad vous percutera alors puis il vous parlera un moment, puis il vous donnera un champignon. Ensuite, il vous proposera à deux reprises si vous voulez en savoir plus suir l’utilisation des objets puis sur les coups critiques. Répondez comme vous voulez. Ensuite, il vous parlera encore et vous donnera 3 champignons avant de partir. Maintenant, sauvegardez et quiittez ensuite la maison et rendez vous au chemin champignon.

Le chemin champignon

Cet endroit n’est pas très compliqué et les monstres ne sont pas très forts alors essayez de gagner un ou deux niveaux avant de partir.
Les salles sont très simples à traverser alors je ne vous expliquerais pas comment le faire. Vous rencontrez à plusieurs reprise Toad qui est au prise avec un ennemi. Sauvez le à chaque fois.
Arrivé au bout, vous n’aurez plus qu’à battre le boss : les frères marteaux.
Ils sont deux et plutôt fort. Pour les vaincre utilisez le super saut ou les boules de feu (si vous avez atteint le niveau trois). Il devrait être térassé après quelques tours.
Sortez ensuite du chemin champignon et rendez vous au château.

Le château

Arrivé en ville, faites quelques emplettes, reposez vous si besoin est.
Une fois vos achats effectués, allez au château et racontez au chancellier ce qui s’est passé.
Celui-ci vous confiera alors la tache de sauver la princesse et vous autorisera à vous rendre dans la cave.
Allez-y avant de quitter, vous y récupererez 10 pièces d’or ainsi qu’une fleur supplémentaire et un champignon pour restaurer votre vie.
Lorsque vous sortez du château, vous apercevez une espèce de chewing-gum sur patte en train de pleurer provoquant une pluie torrentielle.
Allez lui parler pour arrêtter la pluie et le consoler, et celui-ci vous dira qu’il se nomme Mallow et qu’un méchant lui a volé son argent.
Il vous demandera alors de l’aider à le récupérer et vous accompagnera.
Essayez de sortir de la ville par l’est, et vous verrez Toad vous dire qu’il a vu le voleur mais que celui-ci s’est enfui vers la route des bandits.
Allez-y.

La route des bandits

De même que pour le chemin champignon, cet endroit est très facile à traverser.
Je ne vous ferais donc pas de descriptions détaillées de votre cheminement.
Arrivé dans la dernière partie de la route, vous verrez de nombreux rochers ainsi que le dinosaure qui a subtilisé la pièce.
Pour l’avoir, vous devez arriver dans son dos trois fois.
Lorsque cela sera fait, il fera mine de se rendre mais se battra contre vous.
Pour le battre, il suffit d’utiliser votre technique la plus puissante avec Mario (les boules de feu lui retirent 70 HP) et d’attaquer ou de soigner si vous êtes blessé avec Mallow.
Si vous n’avez éventuellement plus de fleurs, n’utilisez pas de miel, vous en aurez besoin plus tard.
Une fois le boss vaincu, il vous remet l’argent de Mallow ainsi qu’un portefeuille.
Un trampoline apparaît alors au milieu de l’endroit où vous vous trouvez.
Sautez dessus pour revenir à l’entrée et sortez d’ici pour vous rendre au royaume champignon.

Le royaume champignon

Lorsque vous arrivez en ville, vous vous rendez vite compte que la ville est attaqué.
Commencez donc par battre le monstre qui attaque Toad.
Ensuite, descendez à gauche et vous verrez une autre personne attaquée, sauvez là et parlez lui. Elle vous demandera de vous rendre le portefeuille qui lui avait été volé. Acceptez et elle vous remettra une fleur. Ne l’utilisez pas tout de suite.
Une fois ces deux choses faites, rentrez dans le château, rendez vous directement dans la salle du trône mais avant d’y pénétrer, utilisez votre fleur. Voilà, vous pouvez rentrer dans la salle du trône et affronter votre premier vrai boss.
Mack est une espèce de petite épée qui utilise des attaques à base de feu qui font plutôt mal. Il est de plus entouré de quatres gardes. Pour le battre, utiliser le saut de Mario et l’éclair de Mallow. Concentrez les attaques de Mario sur l’épée. Lorsque les gardes sont morts, Mack en rappelle quatres autres et s’enfuit. Vous devez donc battre les quatres gardes pour que Mack revienne. Il peut recommencer plusieurs fois ce qui rend le combat.
Une fois battu, vous recevez une étoile dont vous apprendrez l’utilité plus tard.
Après le combat, parlez au chancellier qui confiera une nouvelle fois la mission de sauver la princesse. Mais ne sachant que faire, Mallow vous propose d’aller voir son grand-père à la mare tétard mais le chemin passe par les égouts Kéro.

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.