Dossier : Soluce de Super Mario RPG - Partie 4/5

Sorti en 1995 et développé par Squaresoft avec la collaboration de Nintendo est un RPG basé sur les personnages de Mario. L'intrigue est plutôt banal mais le jeu est tout de même intéressant et mérite qu'on s'y intéresse. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en faire une soluce.

Sommaire :

La troisième étoile

Cette partie vous guidera jusqu'à l'obtention de la troisième étoile.

La cave tuyau et l'ile Yo'ster

Cette partie est optionnel mais peut être assez utile, en sortant de la forêt, dirigez vous vers la cave tuyau.
Pour traverser celle-ci, il vous suffit d’aller toujours tout droit jusqu’à ce que vous en sortiez.
Là, vous arriverez sur l’île Yo’ster. Parlez à Yoshi et montez dessus puis allez parler à un des deux dinos rose en haut, celui-ci vous donnera des biscuits si vous lui dites que vous allez battre Bo’yo. Allez ensuite voir le dino bleu tout en bas. Il vous proposera une course, acceptez et écoutez attentivement les conseils de Toad, ensuite remportez la course. Yoshi deviendra le chef des yoshis et vous donnera trois biscuits.
Ces objets permmettent d’appeler Yoshi en combat et sont donc très utiles.
Notez que vous pouvez refaire des courses pour augmenter votre nombre de biscuits.
Voilà maintenant, ressortez et allez vers Molleville.

Molleville

A Molleville, balladez vous dans la ville, parlez à tout le monde, reposez vous à l’auberge et faites vos emplettes.
Vous verrez aussi Bowser qui part à la reconquête de son royaume avec ses troupes qu’il remotive.
Enfin, vous pourrez rentrer dans une mine où une étoile est tombée et où un habitant de Molleville est enfermé.
Rentrez donc dans cette mine.

La mine de Molleville

Au départ, acceptez d’aider les deux mineurs. Ils vous permettront alors de monter sur leurs épaules, vous accéderez ainsi à la porte qui vous permettra d’entrer dans la mine.
Progressez ensuite selon le chemin dans le sens qui vous est indiqué jusqu’à arriver dans une salle où vous trouverez un embranchement et un ressort.
Sautez sur le ressort et Mario s’assomera en touchant le plafond. Alors qu’il est évanoui, un crocodile (que vous avez déjà vu, rappelez vous) vous piquera tout votre argent et s’enfuira lorsque vous vous réveillez.
Poursuivez-le et vous verrez par moment un de ses acolytes « caché », combattez-le.
Lorsque vous aurez battu tous ses amis, poursuivez le crocodile et combattez le.
Pour le battre, n’utilisez pas vos attaques spéciales, elles o­nt autant d’effets que vos attaques classiques. Vous le battrez ainsi en cinq ou six tours.
Après votre victoire, vous regagnerez votre argent ainsi qu’une bombe, objet primordial pour la suite des évènements.
Retournez alors dans la salle du ressort et prenez la route de gauche. Continuez sur cette route jusqu’à arriver à un cul de sac où vous verrez une taupe de Molleville. Parlez-lui et vous pourrez vous ouvrir un passage grâce à la bombe.
Rentrez et prenez le chemin du bas, continuez sur les rails et vous serez renvoyé dans la salle que vous avez quittée ce qui vous rapportera une pièce frog.
Prenez ensuite le chemin du haut, ramassez l’étoile dans le coffre et continuez votre chemin jusqu’à une salle avec des grands rails au-dessus du vide et des ennemis bombes.
Lorsque vous aurez traversés ces rails, vous pourrez accéder à une salle où Puchinello et la troisième étoile vous attendent.
Pour battre Puchinello, utilisez la même technique qu’avec le crocodile. Lorsque vous l’aurez blessé à un certain point, il invoquera des bombes. Ce sera d’abord quatre petites bombes, peu dangereuse. Puis, arrivé à un autre niveau de vie, il invoque trois bombes de tailles normales. Enfin, il utilise trois grosses bombes qui font très mal (entre 15 et 16 points de vie chacun).
Lorsque vous l’aurez battu, il invoquera une dernière bombe, énorme, qui sautera à la face de vos héros, libérant ainsi l’étoile et un passage vers l’habitante de Molleville.
Bravo, vous avez réussi !
Maintenant, en route vers la quatrième étoile.

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.