Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Salut, Voici le test d’un jeu Pokémon qui a eu l’honneur de conclure la 1ère génération de Pokémon. Pokemon Version Jaune a même allongé la durée de vie de la Game Boy grâce à son succès.

Fiche du RPG

Screenshot-titre du test de Pokemon Version Jaune - Edition Speciale Pikachu
Développeur Game Freak
Langue Anglais
Difficulté Moyenne
Genre RPG

Le succès du jeu

Comme dit dans lintroduction, Pokemon Version Jaune a connu un grand succès, justifié grâce à la popularité des jeux précédents. 

Pokémon jaune est le premier mais aussi le seul jeu Pokémon reprenant lhistoire de lanime, ce qui la rendu unique et a plus encore intéressé les fans !

AU FINAL...

Qualité visuelle

La qualité visuelle est la même que celle de la version rouge sur Game Boy à quelques différences près. Bien que celle-ci existe sur GBC, même si c’est très ressemblant, ça change  quand même, ce qui donne un petit charme au jeu.

 15

Qualité sonore

En comparaison avec les autres jeux GBC celui-ci a un fond sonore plutôt developpé. Avec des styles de musique et d’OST encore utilisés dans les jeux Pokemon sur les versions les plus récentes de 2023.

 17

Background

Le background est simple et facile à comprendre même si on est un débutant on peut facilement s’orienter.

 18

Interface - Jouabilité

Ce jeu a des mécaniques classiques, uniques, amusantes et acrochantes. Dès ma 1ère partie j’ai su que j’avais fais un bon choix d’y jouer.

 20

Durée de vie - Rejouabilité

À la fin du jeu, il est possible de faire plein de quêtes comme par exemple repasser la ligue (à l’infini), et, à chaque fois que vous là referez vos adversaires seront plus puissants pour un max de challenge ! Ou encore compléter votre Pokedex (plus du 150 pokemons à capturer... Des légendaires, des pokemons ULTRA RARES, des pokemons fossile...

 19

Gameplay - Intérêt

Ce jeu est unique et a inspiré plein d’autres jeux ainsi que des animés.

 20

CONCLUSION

Je recommande ce jeu, et le placerais dans le top 10 de mes préférés !

18.5 / 20


eddiemars

Commentaires

Mon Ours,
Répondre

Un classique parmi les classiques !

Merci de ce test.

Laisser un commentaire

Informations !

Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.

Pour toute question, merci de vérifier au préalable si notre FAQ y répond.