Dossier : Astuces pour Langrisser 4 - Partie 4/6

Langrisser 4, comme ses prédécesseurs contient de nombreux objets, scénarios secrets,et autres goodies.
C'est en raison de l'absence de documents en français voir en anglais traitant certains de ces points que j'ai décidé de rassembler ces quelques informations qui s'avéront utiles (je l'espère) au non japanisant :D Je tiens à préciser que mes traductions peuvent être (et le sont sans doute compte tenu de mon niveau en japonais) par endroit inexactes ou inexistantes.
Je tiens aussi à remercier le site rpg data library (J) (http://www.rpgdl.org/) qui m'a servit de source pour
une bonne partie de ces informations.

Sommaire :

Conseils en vrac

J'ai rassemblé ici ces quelques petites recommandations qui pourront vous éviter je pense quelques petits problèmes ^^

...

- Il est FORTEMENT conseillé de faire gagner de l'expérience de façon homogène à tout ses personnages sous peine de se retrouver dans l'impossibilité de booster les personnages les plus faibles plus tard dans le jeu.

- Lorsqu'un personnage est niveau 9 débrouillez vous pour le faire changer de classe avant le scénario suivant. Parfois cela peut faire toute la différence !!

- Bien assimiler les points forts et faibles de chaques unités. Les hallebardiers et pikes contre la cavalrie. La cavalrie contre les fantassins et les fantassins contre les pikes. Les unités volantes sont idéales pour la blitzkrieg et l'élimination des archers et mages ennemis.(contrairement aux premiers Langrissers, elles n'ont pas de sensibilité particulière vis à vis des archers). Les moines et autres unités saintes sont efficaces contre les morts vivant et autres petites bêtes (démons et monstres).

- Méfiez vous des archers et autres unités d'attaques à distances (balistes, elfes, ...) comme de la peste. Ne jamais approcher un commandant de ces unités là sous peine de le perdre au prochain tour de jeu de ces unités. Ou soyez sûrs de pouvoir les anéantir avant qu'ils ne puissent tirer.

- Par contre le contraire est valable aussi : ne négligez pas les archers !! Ce sont des unités surpuissantes en soutiens, bien que vulnérables si trop exposées.

- Pour savoir quelles sont les prochaines unités à agir, il suffit de cliquer n'importe où (sauf sur une unité. Dans la fenêtre de droite s'affiche alors la liste des unités dont le tour arrive.

- Il est souvent utile de se servir de l'option attendre du menu des unités (troupes et commandants) afin de faire bouger le commandants et ses sous-fifres à la suite.

- Si possible débrouillez vous pour que les troupes blessées se retrouvent à côté de leur commandants respectifs à la fin du tour global afin de leur faire regagner 3PV.

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.