Dossier : Astuces pour Langrisser 4 - Partie 3/6

Langrisser 4, comme ses prédécesseurs contient de nombreux objets, scénarios secrets,et autres goodies.
C'est en raison de l'absence de documents en français voir en anglais traitant certains de ces points que j'ai décidé de rassembler ces quelques informations qui s'avéront utiles (je l'espère) au non japanisant :D Je tiens à préciser que mes traductions peuvent être (et le sont sans doute compte tenu de mon niveau en japonais) par endroit inexactes ou inexistantes.
Je tiens aussi à remercier le site rpg data library (J) (http://www.rpgdl.org/) qui m'a servit de source pour
une bonne partie de ces informations.

Sommaire :

Généralités sur les caractéristiques

Comme dans tout bon jeux du genre, les unités et personnages possèdent différents attributs qu'il peut s'avèrer difficile à décrypter étant donné la barrière du language. Voici donc une petite explication.

Fiche de personnage




1) Caractéristiques du personnage. Respectivement Attaque, Défense, Points de Magie (aka MP) et Mouvement.

2) Champs de commandement. Rayon en nombres de cases de l'influence du personnage sur ses troupes (représenté par le cadrillage bleu clignotant dans le jeu).

3) Bonus accordé par le personnage à ses troupes si celles-ci sont dans sa zone d'influence. Respectivement bonus en Attaque, Défense et Magie.

4) Capacité de jugement du personnage. Affecte le nombre d'interventions et le moment de l'intervention du personnage au cours d'un tour. Le plus haut cette caractéristique est, le plus souvent le personnage pourra agir.

5) Type et nombre d'unités sous les ordres du personnage.

6) Les différentes résistances à la magie du personnage (/100).

7) Les objets dont est equipé le personnage. De haut en bas : son arme, son armure et pour finir son accessoire.

8) Informations Générales. Son niveau, sa barre d'expérience ainsi que sa classe.

Caractéristiques des troupes

Tous comme les commandants possèdent différentes caractéristiques exposées ci dessus, chaque type d'unité possède ses caractéristiques propres.

Ainsi une unité est définie par son Attaque (AT), sa Défence (DF) et son Mouvement (MV), ainsi que par sa capacité de jugement et par ses diverses résistances à la magie (voir screenshot ci dessous).

Bien évidemment chaque type d'unité à aussi son cout propre (et oui rien n'est gratuit en ce bas monde) dont il faudra s'acquitter au début de chaque scénario si l'on veut la recruter.

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