Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Dossier : Bien débuter les aventures de Youcef

Sorti sur GBA, le jeu La classe de Youcef: Super Dash ! a créé un mélange entre le party-game (tels que Go Vacation, WarriorWare Inc. ou Mario Party) et le célèbre RPG (Dragon Quest, The Legend of Zelda, Xenoblade Chronicles, Mario & Luigi...) 

Maintenant disponible sur GBA comme sur PC, nous avons trouvé tous les conseils permettant de finir à 100% le jeu. Alors tous à vos GBA, appuyez sur "Nouvelle partie", puis choisissez un personnage à incarner et commencez votre quête !

Sommaire :

Première partie : tutoriel et premiers niveaux

Si vous êtes bien face à votre GBA et que vous êtes en train d'incarner l'un des quatre personnages de la série de livres culte, je crois que vous êtes prêts pour découvrir le glitch.

Le premier niveau est le collège. Pour découvrir les commandes, lisez le panneau face à vous et suivez les instructions (je peux vous les rappeler si vous le voulez) :

  1. Flèches directionelles pour vous déplacer;
  2. Bouton A pour action (lire une pancarte ou parler à un personnage);
  3. L/R ou bouton START pour lancer le menu de pause.

Puis entrez dans le collège et allez parler à Mme Durez (elle est reconnaissable entre tous avec ses lunettes et son pull violet). Elle vous donnera "l'introduction', qui explique que M. Leroux est en danger, et vous devrez le sauver au long de votre aventure.

Mais vous pourrez aussi collecter plus d'informations en allant parler à M. Durand, le professeur d'histoire-géo et de français, à M. Leval, le massif homme barbu vêtu de rouge ou encore à Mlle Rose, ou encore à d'autres personnages qui vous entourent au long du niveau. Mais vous découvrirez une astuce : en sortant de cours, vous vous retrouverez dans le Hall d'accueil, entouré de casiers et de personnages. Choisissez un casier et sélectionnez l'un des trois objets proposés:

  • Devoir de SVT
  • GameCool
  • Photo de Youcef

Dès que vous choisissez l'un de ces trois objets, vous obtiendrez votre inventaire qui stocke tous les objets collectés lors de votre quête. Mais une deuxième surprise est réservée pour vous ! 

Puis allez parler à Mme Durez. Elle vous proposera de jouer à votre premier mini-jeu, qui est un quizz de calcul mental où vous devez répondre aux questions sans vous tromper. Si les quatre joueurs ont trouvé la solution des cinq questions, vous pourrez stocker un nouvel objet dans votre inventaire qui est le Manuel de mathématiques (vous l'utiliserez sûrement dans d'autres quêtes).

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.