Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Z'en avais pas marre?

Répondre
Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Le fait qu'une partie non négligeable des manifestants soient des moutons (ou lemmings, donc), qui suivent le troupeau sans même se demander pourquoi ni essayer de se forger un véritable avis personnel, n'a rien à voir avec le fait d'être pour ou contre le contrat en tant que tel. Tiens, je me baladais y'a pas longtemps et j'ai vu passer des manifestants pas loin, l'un d'entre eux était en train de se faire expliquer pourquoi il était en train de protester (par quelqu'un qui n'était, évidemment, pas biaisé du tout)... no comment.

Personellement, je ne suis ni pour ni contre, et je considère surtout que rien ne vaut l'expérience pour juger.

Le fait qu'il y ait des manifestations, en soi, c'est un droit, o­n est en démocratie, OK. Maintenant, bloquer les facs, les routes, les gares, ça y est, ça suffit. Faire grève, c'est arrêter de travailler, point barre. Pas empêcher les autres de le faire. (La SNCF fait d'une pierre deux coups... ils sont trop forts.) C'est complètement illégal, ça fait chier tout le monde et ça n'a aucun sens. Si le gouvernement (qui a été élu, je le rappelle quand même, dans un cadre parfaitement démocratique) ne veut vraiment pas abroger le contrat, ils ne le feront pas, et ils renforceront tout simplement les forces de l'ordre en attendant que tout ça s'essoufle.

Il y a des présidentielles en 2007 et il y a donc un moyen parfaitement démocratique d'agir. Ca tombe bien, 2007 c'est l'année prochaine, c'est-à-dire (au moins) l'année à partir de laquelle les étudiants qui manifestent en ce moment commenceront à chercher du travail.

Modifié par Sielfried le 08/04/2006 à 22:34

Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
J' trouves que c'est pas mal de faire autre choses que "PAS BOSSER ET C'EST TOUT!"
Mais sans faire chier le monde!

Il faut faire chier les gens visés! Enfin après réflexion ca fait chier mon lycee le blocus! Et ca j'en suis content! ;)

Enfin bon moi, tant que je peux me permettre à la fin de l'année de venir cracher à la gueule de tous ces enfoirés, ce que j'ai à leur dire! Tout ira bien !

Et pout le CPE: Bah je dis rien car je sais rien! Et beaucoup devraient faire pareil! Ou essayer de savoir! Vu que pour l'instant je suis plutôt indifférent ;) Je me tais! Je profite pas du blocus (qui ne s'arrête pas apres 5 minutes chez moi et qui est un pur prétexte pour faire la fête! Non pas pour ne pas aller en cours POUR FAIRE LA FÊTE! Je vous promet c'est le carnaval!

Enfin! La semaine prochaine c'est BAC blanc [glande totale quoi! Sortir 1/4 du temps au moins avant! Soit parceque "Too easy!" soit "I'm lost"] ensuite les vacances! A la rentrée tout sera oublié! Peut être une nouvelle épidémie apparaîtra (la canicule déjà qui sait?)
Répondre

... coin coin!

Observateur Chaotique Neutre PR : 74
Je me permet de donner un petit avis tout aussi tres personnel.
Deja avant de vous faire mon discours autant dire que je n'ai pas specialement d'avis sur le cpe, et que si o­n me forcait a donner mon avis j'aurais surement tendance a etre pour, parce que qui ne tente rien, n'a rien.

Aprés il y'a pas longtemp, je suis allé a une reunion des facard, facqueu , (enfin ceux qui sont a la fac!!!!)
Et pour eux le CPE c'est pas que le probleme, c'est tout le disposif sur l'egalité des chances (le travail de nuit a 15 ans, l'apprentissage a 14 ans , loi Fillon etc) contre lesquels ils manifestent. Bon aprés moi  je comprend qu'ils flippent leur race, parce que niveau avenir pour certaines etudes , y'a de quoi flipper. mais leur maniéres d'agir, non d'un chien mais c'est rageant.
Ils bloquent tout un pays, ils s'attaquent au systeme economique en bloquant le pays, c'est inadmissible!!!

(et puis je suis venere parce que moi ils font jamais greve donc je peux pas secher en paix :D)
Apres ce qu'il faut bien se dire, c'est que CPE ou pas CPE, il faut faire quelque chose, o­n arrive dans une impasse . Un pays ne peut s'en sortir si son economie va mal, et d'un autre coté o­n ne peut negliger le social.
Mais deja qu'on a pu de sous, mais quand o­n sera vraiment en retard ( et croyez moi ca arrive tres vite ) Qui paiera pour cet exces de social que l'on demande?
quand o­n sera VRAIMENT dans la merde les mesures elles arriveront TRES TRES radicales, et au revoir le travail qu'il fait bon vivre en France......
Répondre

Wir haben Angst und sind allein....

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Hop, un petit peu de quoting.

gripoil a dit:Il faut faire chier les gens visés!
Désolé, mais avec les cinquante CRS devant Matignon, o­n a du mal à lui rayer sa voiture à de Villepin.

gripoil a dit:Non pas pour ne pas aller en cours POUR FAIRE LA FÊTE!
C'est pas toujours vrai non plus. Quand le matin je sert la main à un copain qui fait le blocus et qu'on risque de rester coller tellement elle est froide, je me dis qu'il o­nt du courage pour passer la nuit devant le lycée.

Sielfried a dit:Le fait qu'une partie non négligeable des manifestants soient des moutons (ou lemmings, donc), qui suivent le troupeau sans même se demander pourquoi ni essayer de se forger un véritable avis personnel, n'a rien à voir avec le fait d'être pour ou contre le contrat en tant que tel.
Tout à fait, c'est affligeant. Mais ça n'empêche pas que de l'autre coté, y'a pas mal de presonne que sont pour le CPE juste parce qu'elles arrivent pas à caser leur gosses à l'école afin d'avoir la paix. Mais moi je dis que même s'il le font par moutonnerie, il se battent pour quelquechose de juste. Alors au lieu de dire "y'en a marre, qu'il passent ce CPE", interresser vous à la chose et forgez vous votre avis. Sinon, vous faîtes comme eux.

Sielfried a dit:Maintenant, bloquer les facs, les routes, les gares, ça y est, ça suffit. Faire grève, c'est arrêter de travailler, point barre. Pas empêcher les autres de le faire.
Désolé, mais sinon ça sert à rien. Faut bien trouver un moyen de faire voir qu'on est là. Face à un gouvernement sourd, o­n utilise des moyens de sourds. Et en 2007, ce sera surement trop tard.

Iluna a dit: Un pays ne peut s'en sortir si son economie va mal
Reflexion de droite... Si y'a le seul moyen de faire aller bien l'economie c'est de marcher sur les gens...

Sielfried a dit:je considère surtout que rien ne vaut l'expérience pour juger
Position très dangereuse. Pour moi, il est hors de question de laissez passer "pour voir". Parce que même si c'est désastreux, une fois que ce sera passer, ça restera. Je suis absolument contre lacher quoique ce soit à ce gourvernement.
Répondre

You must construct additional pylons.

Héros Neutre Bon PR : 7042
Iluna a dit:niveau avenir pour certaines etudes , y'a de quoi flipper


Ben tu prends l'informatique par exemple: avec la claque qu'on s'est bouffé y'a maintenant plus de 4 ans c'est quasiment impossible de se chopper un emploi sécurisé. Mais ça ne concerne que la France. Quand on veut faire des études dans un domaine qui n'est pas/plus très populaire, il faut être prêt à bouger, changer de pays si il le faut pour trouver un taff, bref, être près à des sacrifices. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas tout le temps facile de bouger (je pense à ceux d'entre vous qui ont des attachements particuliers pour ce pays).

Toujours est-il que ce n'est pas une raison pour paralyser un pays. Démocratie ? Ok mais j'ai constaté que les français avaient tendance à être passifs avant qu'une décision ne soit prise et à agir une fois que la décision a été approuvée.
Pas étonnant que la France passe pour un pays de glandeurs geignards complètement passifs auprès des étrangers. En outre pourquoi avoir peur? Si vous êtes interressés par ce que vous étudiez et que vous continuiez à vous améliorer dans le temps y'a pas de raison qu'une boite vous embauche puis vous vire comme ça ! Tout le monde veut un boulot stable, qui rapporte bien et où de grandes compétences ne sont pas requises...mais faut savoir...

Petit test: Durant la dernière scéance d'entraide liguistique que j'ai animée j'ai posé la question à 12 étrangers (6 chinois, 2 vietnamiens, 1 suédoise, 1 polonais, 1 africain et 1 écossais). Que pensez vous quand je dis "défauts de la France"?

J'ai eu droit à des réponses multiples et variées certes mais certains termes revenaient réccurents:
-grèves
-paresseux
-chauvinisme
-passif

Faut quand même pas abuser quoi...on a beau parler de stéréotypes les étudiants sont là depuis 4 mois qu'ils voient que c'est pas si stéréotypé que ça...
Répondre

A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
URB a dit:
gripoil a dit:Non pas pour ne pas aller en cours POUR FAIRE LA FÊTE!
C'est pas toujours vrai non plus. Quand le matin je sert la main à un copain qui fait le blocus et qu'on risque de rester coller tellement elle est froide, je me dis qu'il o­nt du courage pour passer la nuit devant le lycée.


Bah chez nous il fait chaud! Et c'est vraiment que pour ca!
Aussi ya que mon lycee qui bouge en ce moment dans le coin :D
Et vu que le Legta c'est le lycee des agros branleurs! Et puis s'il fait froid il se mettent dans les voitures! Ou il mettent leur zik de merde à fond et il dansent ! Ou il mettent des paneaux (Cherche Pigeons à Embaucher) sur leurs dos et courent comme des cons sur la route! :/

edit:
Pour donner un avis ;) Je pencherai vers pour le CPE! sachant que comme l'a dit nigel sur son blog! L'argument qui revient c'est "On peut se faire virer comme ca"!
J'tiens à dire que avec toutes les contradictions qu'on vois dans la loi en général! Ca m'étonnerais qu'on se fasse virer pour rien! Quand on voit que à Carrouf ya des caissiaires ou autres qui piquent genre pour 5000? de bons d'achats! Ou d'autre bidouilles vachement plus craignos, et que ces filles ils leur suffit de porter plainte pour être indemniser encore mieux qu'avec leur ancien boulot!!
Imaginez si on vous vire sans raison! Et puis même si c'était vrai :/
Si on convient ya pas de raisons qu'on se fasse dégager! On me dira ya des gens qui profiteront! Et bah ca sera pareil avec tout les systemes!
Enfin bon de toutes façons le syteme actuelle c'est une grosse merde, de toutes facons ce pays c'est de la merde! on pourra pas faire pire!
Je supporte pas la phrase "Si ca te plait pas va ailleurs" Bah je crois qu'il va me falloir la suivre pour au moins me barrer de ce pays de merde!

Enfin j'attendrais de foutre le feu à mon lycee ;)

Modifié par gripoil le 09/04/2006 à 16:19

Répondre

... coin coin!

Observateur Chaotique Neutre PR : 74
URB a dit:
Iluna a dit: Un pays ne peut s'en sortir si son economie va mal
Reflexion de droite... Si y'a le seul moyen de faire aller bien l'economie c'est de marcher sur les gens...


J'ai jamais dis que y'avait que l'economie qui comptait.Mais de droite ou de gauche, il faut bien se dire que o­n peut rien faire sans rien. Et donc que sans economie , pas d'argent, sans argent pas d'aide ...

Répondre

Wir haben Angst und sind allein....

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Je suis désolé d'avoir gaché le forum avec ce dialogue pourris! rofl!

C'est vrai quand on y réfléchit!



Le probleme c'est un peu ca! On sait pas discuter! (avec le nombre de d'jeunz qui savent pas parler ;)) Alors même si on discute a peu près normalement ici! Je crois pas que les lemmings, les grévistes dignent de ce nom ;) , ou Villepin! Soient en trains de nous écouter!



[je voulais dire quelque chose pour vous rappeler l'adresse de mon blog LOL]
nhftmk.blogspot.com/

Modifié par gripoil le 09/04/2006 à 17:07

Répondre

... coin coin!

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
URB a dit:
Alors au lieu de dire "y'en a marre, qu'il passent ce CPE", interresser vous à la chose et forgez vous votre avis. Sinon, vous faîtes comme eux.


Il n'y a pas besoin d'être "pour" ou "contre" pour s'être intéressé à la chose et avoir un avis digne de ce nom. Personne ne peut deviner ce que ça donnera véritablement (nombre de ruptures de contrat effectivement abusives, évolution du chômage)...

Reste qu'en Europe, beaucoup sont en train d'aller dans le sens d'une plus grande liberté pour l'employeur (ou y sont déjà), et que souvent, ça marche plutôt bien. Par exemple en Suisse.

URB a dit:
Désolé, mais sinon ça sert à rien. Faut bien trouver un moyen de faire voir qu'on est là. Face à un gouvernement sourd, o­n utilise des moyens de sourds.


Mais ça va beaucoup trop loin. Emmerder le peuple, ce n'est pas la solution idéale pour renforcer le mouvement et inciter d'autres personnes, peut-être moins directement impliquées, à gonfler les futurs défilés. Et puis la radicalisation, c'est précisément ce que veulent les syndicats extrême gauchisants...

Citation:
Et en 2007, ce sera surement trop tard.


Une loi, ça s'abroge, ou ça se modifie, hein.

Citation: Position très dangereuse. Pour moi, il est hors de question de laissez passer "pour voir". Parce que même si c'est désastreux, une fois que ce sera passer, ça restera.


Pourquoi ? Si c'est désastreux, il y aura des chiffres et des arguments concrets pour protester, au moins.

Modifié par Sielfried le 09/04/2006 à 19:20

Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
L'assemblée réclame le silence! Paf Paf Paf!
(jsais pas qu'est ce qu'il dit l'autre con derriere son bureau de 10m de haut pendant que la masse ce dispute en dessous, que l'un parle et que les autres se marrent, que les autres parlent et qu'un se marre...)

^^
Répondre

... coin coin!

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Youpi, free-quoting deux le retour!

Dreamer a dit:Ok mais j'ai constaté que les français avaient tendance à être passifs avant qu'une décision ne soit prise et à agir une fois que la décision a été approuvée.
Ben là quand même, fallait être rapide pour réagir avant. Genre être au minimum député vu comme c'est passé vite, sans prévenir le français surtout, faudrait pas que le français sache, ou pire: comprenne, ce qui se passe au gouvernement.

gripoil a dit:Enfin j'attendrais de foutre le feu à mon lycee ;)
Vu ce que t'en dit, attend pas trop. Ils o­nt l'air sacrément atteint dans ton lycée!

Iluna a dit:J'ai jamais dis que y'avait que l'economie qui comptait.Mais de droite ou de gauche, il faut bien se dire que o­n peut rien faire sans rien. Et donc que sans economie , pas d'argent, sans argent pas d'aide ...
D'où l'idée d'un monde sans argent.

Sielfried a dit:Personne ne peut deviner ce que ça donnera véritablement (nombre de ruptures de contrat effectivement abusives, évolution du chômage)...
Ca donnera au moins ça: Une victoire pour la droite, lui prouvant encore une fois qu'elle peut se passer du peuple pour prendre ses décisions. Ca, c'est bien plus inacceptable que de ne pas pouvoir prendre son train.

Sielfried a dit:Une loi, ça s'abroge, ou ça se modifie, hein.
Sauf qu'en 2007, c'est Sarkozy qui va gagner. Et il a pas l'air du genre à abroger une loi qui graisse la patte à ses copains du MEDEF.

Gripoil a dit:(jsais pas qu'est ce qu'il dit l'autre con derriere son bureau de 10m de haut pendant que la masse ce dispute en dessous, que l'un parle et que les autres se marrent, que les autres parlent et qu'un se marre...)
Un truc dans le genre "merde il est loin ce frigo, je suis obligé de me lever pour aller chercher mes bières..."

Sielfried a dit:Reste qu'en Europe, beaucoup sont en train d'aller dans le sens d'une plus grande liberté pour l'employeur (ou y sont déjà), et que souvent, ça marche plutôt bien. Par exemple en Suisse.
Oui, mais pourquoi? Pour s'adapter à un marché mondial, réglé entre autre par les Etats-Unis, qui se veux libéral. Donc, o­n suit, o­n SUBIT. Or comme le disait un article (dont j'ai oublié la provenance, désolé), puisque la France a initié la mondialisation, c'est logique qu'elle soit la première à trouvé une autre voie. Nous sommes soi-disant dans un pays de révolution. D'accord, quand o­n regarde dehors, c'est pas évident. Mais faut pas désepérer comme ça, faut pas se laisser aller à l'instinct économiquement grégaire.
Y'a un systéme qui semble marcher. Je dis semble parce qu'il marche sur le point de vue de la croissance, qui elle-même vient du PIB, donc du fric qu'engrange les gros et gras. Un autre monde est possible. Du moins je l'espère parce que si ça continue comme ça, o­n est mal. Très mal.
En ce moment, mon regard seporte surtout vers l'Amérique du Sud, ce sont les mieux placé pour trouver la solution apparemment.


Hum... peut-être que je politise un peu trop le débat non?
Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Effectivement, la tournure que prend la discussion ne m'intéresse pas.
Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Mwahahahah!!! Le sujet de philo ce matin! J'étais mort de rire!

J'ai choisis le commentaire qui m'a beaucoup inspiré:
En résumé, ca parlait de ... lemmings :D :D :D :D

Jvous le taperais pour vous en exclu ;)
(pas mon devoir hein le texte!)
Répondre

... coin coin!

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Sielfried a dit:Effectivement, la tournure que prend la discussion ne m'intéresse pas.


Oui, o­n va s'arrêter là :D
Répondre

You must construct additional pylons.

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Bon jvais completement sortir du sujet! Mais c'est pas ggrave!
Jme souviens meme plus de quoi on parlait ici! mais le titre convient:

Z'en avez pas marre de vous ennuyer grave ici... oups excusez moi:
T'en a pas marrre URB de t'ennuyer grave ici?

Alors voilà j'ai un pote qui fait un forum RP sur starwars!
J'ai jamais fais de trucs RP a part délire dans un topic super approprié :D

Et vu que j'aime beaucoup StarWars!
Ya juste un bug! L'admin c'est un djeunz qui fait pleins de fautes! Et qui sait pas trop parler la france, mais ca va j'exagère c'est pas ultra génant l'expressionage, mais les fautes ca reste assez saoulant. Et c'est pour cela que .... je les corriges...
Arrêtez d'vous marrer! Bon ca va quoi oooh! J'en fait beaucoup quand je tapes! Mais c'est parceque je tapes! Quand j'ecrit jen fait pas... ou presque! Et quand je lit j'en vois beaucoup que je trouve gravissime... que je dois faire defois quand jfais pas gaffe! ^^
Bon... pitetre ca vous (euh te) nain terre aisse.

swrp.irihi.net/

Maintenant faut voir l'avenir qui s'ouvre à lui !!
Répondre

... coin coin!

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.