Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Les pirates, piratés

Répondre
Meneur Chaotique Bon PR : 6555
Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Archimage Loyal Bon PR : 1879

Très{#emotions_dlg.lol}, le dossier à pas mal d'exemple amusant, c'est quand même plus marrant que ces code a la con a entré tout buggé.

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

J'adore.

Mais en même temps, on ne piraterait pas autant si ces développeurs proposaient des PUTAINS DE DEMOS !

Car aujourd'hui, si on veut tester avant d'acheter, à 90% du temps, on ne peut pas car pas de démos. La solution consiste alors à chercher la version pirate, ou ignorer complètement le jeu en question.

Les 7 jours de rétractations n'étant pas valables pour le jeu vidéo... Si leur jeu est pourri à chier, ou ne nous convient pas, il n'y a aucun moyen de se rétracter ! On se fait niquer totalement. AUCUN recours possible. Ce doit être l'un des seuls secteurs où on se retrouve dans ce cas.

Donc aujourd'hui j'adopte un autre état d'esprit : Si l'entreprise en question râle au sujet du piratage alors même qu'ils ne proposent jamais de démos, qu'ils aillent crever la gueule ouverte dans un buisson. Et je ne ressens par conséquent aucune culpabilité à pirater.

Franchement, ce problème devrait véritablement être soulevé à l'assemblée nationale. Pour ça, il faudrait se rapprocher de quelques parlementaires pour qu'ils soulèvent le problème. J'y ai déjà pensé, mais il faut préparer un bon argumentaire, bien rédigé, pour des personnes qui n'ont pas du tout connaissance de la problématique et de l'univers vidéoludique. C'est donc un gros travail à accomplir et on a souvent autre chose à s'occuper...

Modifié par Nigel le 01/05/2013 à 08:41

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Perso je me prends pas la tête.

Si c'est des boites de fils de pute, je pirate, rien à battre (SxE et Sony premiers de la liste).

Si c'est demat only je pirate, je suis incapable de payer mes jeux vidéos pour un "service".

Si y'a du DLC outrageux d'enculerie finie, je pirate.

Pour essayer aussi, je pirate.

Quand on te fait payer une rom émulée... bah je viens ici xD

Si c'est zonée mode "tu gardes ta merde qu'on te file pour ton pays du tiers monde", je pirate.

Toutes mes consoles sont crackées pour palier à ça (au zonage principalement).

Par contre quand y'a un joli coffret collector, un projet indé vraiment cool, un jeu qui m'a déboité, une "conscience" éthique derrière un jeu, je passe à la caisse direct.

Et de toutes façons le piratage n'empêche pas le commerce, j'achète 4/5 jeux par mois. Ca diminue juste les jeux à trends (quoique les Battlefield atteignent encore des records) et encule le bénéfice des grosses boites. De mon point de vue le piratage est non seulement éthique mais aussi à conseiller. C'est comme ça qu'on est arrivé aux projets kickstarter et cie, aux indés et aux nouveaux bons jeux, car on ne peut presque plus rien attendre des grosses boites (qui se plantent les unes après les autres).

Le piratage c'est aussi le partage d'une ressource avec ceux qui n'en ont pas forcément les moyens et remet tout le monde sur un monde d'égalité; le piratage c'est la justice ah ah. :P

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Oui je suis à 80% d'accord. Le seul souci vient des types qui piratent sans éthique, et y en a un paquet.

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini

Pareil que Nijelle.

Je n'accroche pas à 90% des jeux qui sortent aujourd'hui, y compris certains hyper plebiscités par la presse. J'ai besoin de les tester pour me faire une idée. Certains diront que les vidéos de gameplay sur YouTube reviennent au même, mais ce n'est pas du tout le cas pour moi.

Du coup, s'il n'y a pas de démo, soit je ne jouerai jamais au jeu, soit je pirate, après quoi je n'ai pas du tout envie d'acheter ce que j'ai déjà.

Seule exception peut-être : les jeux qui ne coûtent quasiment rien et ont énormément de chances de me plaire. Dans ce cas, je prends parfois le risque.

Ah et autre exception bien sûr : les RTS made in Blizzard :) (même s'il y a souvent un moyen de tester avant d'acheter)

Modifié par Sielfried le 01/05/2013 à 12:07

Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

A de rares exceptions prètes, j'achète toujours les jeux qui m'ont plus.

Les exceptions c'est quand le jeu il est passé à 300€ entre temps xD

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Archimage Loyal Bon PR : 1879

Si un éditeur a confiance dans son jeu, qu'il sorte une démo. Sinon faut pas qu'il vienne ce plaindre, ça fait plus d'une année que je n'ai pas acheté un jeu...depuis que je m'intéresse a émulation.

De tout façon je n'achète plus de jeu a ça sortie, puisque ils ne sont plus complet (DLC) et fini a la pisse (patch).Autant attendre quelque mois et avoir la version définitive !

Le piratage je m'en sert pour les films si ça me plait je l'achète sinon j'efface. Ou pour des film que je trouve pas en magasin, puisque je ne fait pas de payement en linge il y en à pas mal.

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Mince, tu paies pas avec du linge ? Moi la dernière fois je me suis payé la wii U avec deux jeans et un blouson {#emotions_dlg.colgate}

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini

Perso, pour les films/séries, j'ai pris un abo Netflix. Une sorte de Spotify vidéo. C'est censé ne pas marcher en France, mais ça se contourne sans trop de problème. 

Manque des trucs de temps en temps, mais y a beaucoup beaucoup de choses, et c'est de la VO (optionnellement) sous-titrée en anglais ce qui est impec pour moi.

J'espère que ça va vite arriver chez nous officiellement.

Répondre

War is not about who's right. It's about who's left.

Archimage Loyal Bon PR : 1879

Ta mangé un clown Nigel ? C'est très mal de ce moqué ! 2 jeans et 1 blouson pour ça, tu t'est fait avoir !{#emotions_dlg.langue}

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

{#emotions_dlg.lol}

 

@Silfrid' : Ouais on n'a pas grand chose pour le téléchargement de films en France, ou sinon à un prix exorbitant pour ne pas pouvoir garder le film ensuite...

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Nigel a dit:Franchement, ce problème devrait véritablement être soulevé à l'assemblée nationale. Pour ça, il faudrait se rapprocher de quelques parlementaires pour qu'ils soulèvent le problème. J'y ai déjà pensé, mais il faut préparer un bon argumentaire, bien rédigé, pour des personnes qui n'ont pas du tout connaissance de la problématique et de l'univers vidéoludique. C'est donc un gros travail à accomplir et on a souvent autre chose à s'occuper...

Hop, j'attrape un morceau de la conversation.

D'abord, on sait ce que les parlementaires en pense, cf Hadopi. Il est hors de question pour eux de demander quoi que ce soit aux diverses industries du média. (PS, si vous n'aimez pas Hadopi, dîtes vous qu'ailleurs c'est pire, genre au moins chez nous c'est l'état qui doit demander au FAI votre nom en fonction de votre IP, en Allemagne n'importe qu'elle entreprise privée peut le faire).

D'ailleurs, il n'est pas vraiment souhaitable que les gouvernements s'en mèlent. On parle d'un marché international, les gouvernement n'ont qu'un pouvoir très limité dessus.

Le secteur du jeu-vidéo est l'un des seuls au monde à ne respecter quesiment aucune règle. L'exemple le plus frappant est la connivence entre les médias et les éditeurs: le seul moyen d'avoir accès à une copie du jeu en avance est d'y être inviter par l'éditeur. Du coup, écrire un mauvais test est l'assurance de ne plus pouvoir tester le moindre jeu. Il faudrait de vrais règles, comme celle que si une copie du jeu (ou une démo) est diffusée à certains magasines, elle devrait l'être à tous.

Mais si les gouvernements ne peuvent pas vraiment, qui pourrait? Et comment définir qui est un magasine et qui est un particulier? (parce qu'on ne diffuse pas les mêmes démos aux magasines et aux particuliers, faut pas déconner) Et bien si on regarde du coté de l'industrie du cinéma, on trouve une bonne idée: le syndicat. Il suffirait que deux des trois grands détenteurs de plateforme (ie Nintendo, Sony et Microsoft) se décide à établir quelques régles pour mettre tout le monde au pas. Mieux encore serait que les éditeurs eux-même forment un syndicat.

Bien sûr cela demanderait que les éditeurs arrêtent de penser au profit immédiat et commence à considérer les clients comme un peu plus que des machines à sous. Problême: leur système marche plutôt bien pour l'instant. Rien ne laisse à penser que mieux traiter les clients réduira le piratage. D'ailleurs, pour l'instant ils ont été de plus en plus loin dans le foutage de gueule et s'en sortent plutôt bien.

Quand sortira le prochain EA Games, qui se souviendra de combien Sim City était une arnaque?

Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Ah, ce que tu as quote est au sujet de l'impossibilité de se rétracter si le jeu acheté ne nous convient pas, pas du piratage. :p

Ceci dit c'est en partie une cause, il faut dire. On peut pas se rétracter > donc on aimerait tester avant de jouer > pas de démo > on pirate.

Et concernant la rétractation, je ne vois pas pourquoi l'état serait impuissant à ce sujet.

Modifié par Nigel le 02/05/2013 à 18:43

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Effectivement, concernant la retractation, l'état a déjà plus de pouvoir, puisque ça concerne plus les revendeurs que les éditeurs. Et les revendeurs eux sont beaucoup plus nationaux.

Cela dit, est-ce que ça existe déjà pour d'autre produit, une loi qui oblige à avoir le droit de rendre un produit que l'on a acheté?

Répondre

You must construct additional pylons.

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.