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Le sans fil, cette plaie !!!!

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Petit coup de gueule du jour :

Qu'on ne me parle plus jamais de manette sans fil ou de détection des mouvements. La wii m'en a généré une overdose.

Quelle merde que ces wiimotes, cette détection de mouvements approximative. Et ça vaut pareil pour le Kinect. Tant que les firmes de jeux videos ne seront pas en mesure de respecter scrupuleusement nos mouvements, ça reste de la pure merde commerciale à la con, sans aucun justificatif ergonomique ou de gameplay. De la pure connerie à deux balles !

On s'émerveille les premières heures parce que c'est tout nouveau, mais passé l'étape d'émerveillement, au moment où nous souhaitons réaliser les même performances qu'avec une simple manette de base tout ce qu'il y a de plus classique et ancien, c'est là que ça devient un pur calvaire !

Quand on voit que la plupart des jeux wii ne sont PAS JOUABLES avec une simple manette de BASE...
...Sans compter l'achat de pile ou l'utilisation de batteries rechargeables qui nous font stopper le jeu en pleine action parce que la manette n'a plus de jus, WTF !!??!!,????!!? {#emotions_dlg.comprendrien}

On pourra me traiter de vieux con, mais plus jamais vous me verrez acheter un jeu qui ne se joue pas avec une manette SIMPLE, tout ce qu'il y a de plus banal ET EFFICACE. La wii m'a servit de leçon.

Conclusion : Argument commercial à la con ! Attention aux arguments commerciaux de la wii-U. Méfiez-vous.

Passage en 3D au détriment du gameplay et révolution de la manette sans apport sur le gameplay, c'est de la merde. On veut simplement jouer, sans devoir supporter des choix approximatifs sans intérêt réel sur le gameplay !

Modifié par Nigel le 02/08/2012 à 14:23

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People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Je pense pareil malheureusement... Et en effet, j'ai tendance à racheter la bonne vieille manette à fil perso.

Sans compter la manette que tu sais pas ce que t'en as foutu ou que ton furet a planqué dans le clic-clac :D

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Archimage Loyal Bon PR : 1879

Jamais testé mais sa donne pas envie !

Le pire c'est qu'ils essaient de nous fourguer leur camelote même avec des jeux attendus comme steel battalion sur 360 tant que c'était pour des jeux "grande public" pourquoi pas mais là ça ressemble à une gangrène.

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Barbare Neutre Strict PR : 255

Oy !

Quelle idée de jouer sur Wii aussi ;) Franchement...!

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Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Les exclus, malheureusement...

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Exactement. :)

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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Note: la manette de Wii U sera fourni de base avec une batterie et une chargeur. C'pas trop tôt.

Et moi je regrette toujours pas la Wiimote: Fragile Dreams, Metroid Prime 3, ... Des jeux qui n'aurait pas eu la même saveur sur une manette. (et "branler" sa wiimote pour recharger son sabre dans No More Heroes, inutile, dérangeant, drôle). Et puis Sin & Punishment mais j'en ai assez parlé.

Et je n'ai pas encore trouvé de jeu sur lequel je n'ai pas pu jouer avec la manette de Game Cube si la Wiimote n'était pas indispensable (si, Sonic et le Chevalier Noir mais ce jeu est une daube). Le truc que je trouve dégueulasse par contre, c'est qu'on ne peut pas lancer la Wii sans Wiimote, donc sans pile.

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You must construct additional pylons.

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Au final je suis d'accord avec toi. Mais le fait de perdre cette liberté de jouer à cause de plus de pile, obstacle devant la manette et puis non érgonomie (joue à Street Fighter avec la wiimote...). Bref, je reste dans le oui et non. Je suis pas contre, ni pour, au contraire...

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Je reste contre. Car les bonnes idées de gameplay à l'origine s'avèrent être du gadget videoludique sans réel intérêt en terme d'amusement. Branler ta manette wii va t'amuser et amuser tes pôtes quelques heures, et après ? Ca n'apporte aucun intérêt au jeu en lui-même.

Pour les jeux qui ne nous donnent pas le choix que de jouer avec une wiimote ben tu as (de mémoire) : Okami, Metroid Other M, Zelda Skyward Sword, etc etc... Pas des petits jeux quoi.

Xenoblade on peut jouer avec la manette classique, mais pas la manette Gamecube, donc obligé d'aller s'acheter cette merde si on ne veut pas souffrir avec la wiimote.

 

Wii sport et Wii sport resort, par exemple, jsais pas si tu as déjà essayé le combat de sabre, mais c'est juste injouable, c'est marrant les premières fois quand on découvre et on s'en fout si ça ne marche pas très bien, mais dès qu'on veut faire du score, ben tu peux te brosser, le détecteur wii fume du jaja. Résultat : on a payé ça une fortune, on a joué 5h à tout casser et depuis ça reste à pourrir dans le placard.

Modifié par Nigel le 12/10/2012 à 09:01

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Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Je dis pas le contraire dans ce sens là ! 

Juste moi c'est ça que je reveux mais en mieux : http://www.gameblog.fr/blogs/loupign91/p_53288_sega-activator-le-kinect-de-la-megadrive

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

J'ai rien contre cette façon de jouer en fait, mais si ça marche à moitié : bof.

L'un des intérêts du jeu vidéo consiste en défis. Pour qu'on aie plaisir à relever des défis, il est important que la techno soit fiable. Et ce n'est pas le cas pour la wiimote.

Modifié par Nigel le 12/10/2012 à 17:03

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Meneur Chaotique Bon PR : 6555
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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

-_-

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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

-_- aussi.

La rétrocompatibilité ok, c'est pas forcément facile à faire. Mais je n'avais jamais vu cette manette et... les boutons en dessous du joystick droit? Vraiment? Là j'ai plus d'argument.

Et oui, la Wiimote n'est pas le truc magique qu'on nous avait promis. Le pointage est correct mais la détection de coups d'épée est risible. Mais j'aimerai bien tester avec un Motion Plus pour voir si ça devient acceptable.

Other M, Okami, Skyward Sword... Ben forcément, ils en ont besoin de la détection de mouvement (bon Okami pas franchement puisque c'est un jeu PS2). Xenoblade... Ben c'est une belle connerie, j'admet.

Note concernant la WiiU: vous remarquerez que les seuls informations que l'on a (comme le prix) viennent des revendeurs et jamais de Nintendo: la moitié d'entre elles seront fausses (en bien ou en mal). Comme y'a pas d'over-bombe annoncée au lancement, peut-être vaudra t-il mieux attendre pour avoir ce que vaut cette nouvelle manette.

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You must construct additional pylons.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Citation: Other M, Okami, Skyward Sword... Ben forcément, ils en ont besoin de la détection de mouvement (bon Okami pas franchement puisque c'est un jeu PS2). Xenoblade... Ben c'est une belle connerie, j'admet.

C'est ce que je reproche. Ce choix de design qui est de dépendre d'une techno de manette. Est-ce la faute à Nintendo ? Ben oui en partie. Mais il y aussi une partie fautive de la part des concepteurs de jv. S'il était possible de jouer à Metroid Other M et Skyward Sword sans wiimote je ne dirais rien, mais ce n'est pas le cas. Tout le concept de gameplay est orienté EN RAPPORT à la wiimote.

Or, c'est fun au début car on découvre, mais dès qu'on veut être performant, et bien c'est ce choix de design qui nous limite dans notre efficacité. On le ressent beaucoup plus en fin de jeu, puisque la difficulté est plus élevée, c'est évident. Dans la première moitié du jeu on excuse plus aisément les défauts de la manette / du controller.


PS : Pour la détection : j'ai bien une wii motion plus. C'est pas folichon.

Modifié par Nigel le 19/10/2012 à 14:23

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