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URB a dit:D'accord pour PSIV, les combats sont assez dynamiques pour pas être trop casse-couille, et c'est vrai que se battre le boss alors qu'on est déjà lessivé est un véritable challenge :D
Cela dit, je suis pour pouvoir explorer une zone sans avoir à se farcir tout plein de monstre. Disons qu'il devrait y'avoir un nombre de fight par cartes... Parce que les monstres visibles c'est souvent encore plus pénible! En fait, là je pense à Baiten Kaitos. Ben soit t'a l'ennemi en travers du passage, et ça sert à rien de le voir, soit la 3D est trop mal fichu tu pense que tu passe à coté et non, soit encorepire, tu traverse la carte en faisant des pieds de nez à tout les monstres. Résultat: tu perd de l'intérêt... Mais cela n'empêche pas que lorsque tu dois retourner au début du palais chercher cette ¤£ù*$ de clé, et ben t'es content de pouvoir biaiser.
Pareil pour Chrono Trigger. Des fois, c'est simple, tu avance et un combat se déclenche. Tu aurais pas pu le prévoir, pas pu l'éviter. Là on se dit, un aléatoire saurait été pareil. a la différence qu'une fois la salle vide, et ben elle est vide! Et tu peux fouiller tranquilou.
FFVI est parfois horribilant. J'ai une partie en cours, où je suis à l'entrée d'une grotte que je dois traverser. Et je crois qu'elle va y rester encore longtemps.
Le meileur systéme qui me viennent à l'esprit est en fait Earthbound. tu vois les ennemis, y'en a un bon nombre, seul les boss sont inévitables, les ennemis que tu te tappera dépend de ceux qui arrive à rejoindre la mélée au début du combat, tu vois tout les ennemis, les ennemis trop faible te fuit (allélüia!), l'initiative dépend de si qui se fait prendre à revers, et, miracle de la technologie, un combat gagné d'avance n'as pas lieu, on reçoit les PX direct. Et aussi, pas besoin de leveler dans ce jeu, donc ça coule tout seul.
Après avoir lu tout ça, vous devez vous demandez ma position n'est-ce pas?Et ben elle est au centre. J'aime les deux systéme, les combat aléatoires ne me donnent pas toujours des boutons. Tout dépend de comment c'est gérer, de l'intérêt des combats.
Les monstres visibles, mais qui te foncent dans le lard ?
Que s'ils étaient invisibles ce serait pareil ? ;D
Sauf que t'as l'impression de pouvoir les esquiver, tu te fais chier à essayer, mais en fait non pas moyen ?
Ya Romancing saga 3 qui reux bien aussi pour les fights nan?
Sinon bah.... Zelda, Secret of Mana.... bon ok ca compte pas!
(Dans les bien chiants ya aussi DBZ densetsu aussi! ... En fait le jeu lui meme est bien chiant! Mais je suis viendu pour le dl justement.... ca craint hein? mais jsuis dans la folie DB alors il me faut tous les dérivés de DB sous la main! ^^)
Sielfried a dit:Donc ils sont visibles ET infinis dans une même zone ? ET inévitables ?
Bon ben c'est comme des combats aléatoires sauf que tu sais quand tu vas te les taper, quoi. Evidemment dans ce cas...
Ils ne sont pas infinis, mais disons qu'il y en a une tripotée et on change souvent de zone.
Ils ne sont pas inesquivables: Parfois tu arrive à les esquiver.
Donc tu passe le plus clair de ton temps à essayer de les éviter. -_-v
Pareil pour Tales of Symphonia, très pénible. L'illusion de pouvoir éviter est pour moi le pire.
Nan mais forcément, tu parle de FF8... -_-
Avec ses 2mn d'introduction au combat à chaque fois (Vous savez les 24524 tours que la caméra fait autour des créatures avant de se battre).
Si combats random il y a, combats à rythme rapide il faut. :)
Je critiquerais pas trop FF8 sur ce point ceci dit, y'a pleins de manières d'éviter les combats, par exemple marcher sur les routes en terre, ou bien sûr les geforce kivonbien.
M'enfin ouais, les 12 tours de caméra à chaque fois, c'est n'importe quoi. Et de façon générale l'impossibilité de zapper quoi que ce soit si je me souviens bien (juste d'accélérer les dialogues).