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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Questions:
- comment o­n fait pour avoir du noir-noir sur un jpg (avec paint de préférence) ?
- si je fais en 640*480, ça va vraiment être trop moche? (c's'rait dommage car avec des cases de 40 ça tombait juste....)
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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Comment ça du noir-noir ?
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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Ben du noir RGB(0,0,0).
Parce que sinon quand je mets en jpg ça fait du noir pas total et comme DB rend que le noir (0,0,0) transparent, et ben il reste des pixels de "presque-noir".

Sinon, je suis passé à 1024*768 avec des cases de 64.
Bon, je sais pas encore comment je vais faire pour que la résolution soit changeable. A tout les coups se sera bloqué, ou, à la rigueur, ce qui auront pus verront plus petit mais plus de la carte
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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Tu veux à toute fin faire du noir pur en jpg ?
tu n'y arriveras jamais !
Il te faut du gif ou du png (plus lourd).
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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Avec du gif c'est possible? Alors je vais essayer en gif.

Bien sûr qu'il me faut une couleur pure, pour la définir comme transparente. (pas forcément du noir, mais une couleur pure)
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Héros Neutre Bon PR : 7042
je pense que le png est meilleur pour ça... (moins lourd que le bmp et bien plus répandu)
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A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Qu'ils soit répandu, j'en ai rien à faire.
Ce qui m'interresse c'est:
- avoir du noir pur
- que ce soit le plus léger possible

A la rigueur, la qualité, c'est pas super important, vu que de toute façon je dessine comme une merde :].
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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Gif. :)
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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
La question est réglé: Db ne capte pas le GIF.
Donc j'ai choisis PNG. Or apparemment, les PNG o­nt leur propre couleur désignée comme transparente. Ou je peux la définir?
La dernière solutio, c'est les bmp, mais c'est beaucoup trop gros donc nn.
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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Lors d'un contrôle d'SVT pas très passionant (pléonasme), je me suis demandé comment calculer les dégats, voici où j'en était lorsque ça a sonné:

Légende: mai=maitrise de l'arme | wep=force de l'arme | for=force du perso  | arm=defense de l'armure | def=défense du perso | pro=protection du terrain
Tout est sur 5 excépté la maitrise et la protection sur 10

¤ 1ère possibilité:
(mai+for+wep)-(arm+def+pro)
Basique. Pas cool.

¤ 2ème possibilité:
mai*(wep+for)/(arm+def)-pro+5
Meiux mais pas génial. Le +5 sert à avoir un encadrement 0>x>100 bien pratique.
Plus un autre problême: la defense ne peut pas être égale à 0. Génant, car j'aimerai que les stats soit de 0 partout au niveau 0.

¤ 3ème possibilité:
(for*wep*(mai/5))-(arm*def*(pro/5))+50
Je sais pas.
Le probléme, c'est qu'avec une force et une défense égale o­n obtient des dégats de 50 soit moitié des PVmax
(je compte utilisé le systéme des 10 Pv pour tous).


a votre avis, c'est quoi le mieux?
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PBS
Pape Neutre Mauvais PR : 2329
le mieux c'est de faire un truc barycentrique :x (t'affectes un coefficient à chaque stat, puis tu fais la somme des stats affectés des coefficients et tu divises par la somme des coeffs (attention à ce que ça fasse pas 0 :p )
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Ce site n'est pas mort... *Un cadavre convaincu*

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Efficace, mais peu convenant pour le joueur au final. :)
Le plus simple est que le joueur puisse faire ses propres calculs simples en regardant la fiche de personnage.

Tu pourrais tout simplement additionner la force aux dégats bruts de l'arme, et y additionner aussi le niveau de maitrise, qui pourrait influer sur els chances de toucher et de coups critiques, ou bien la possibilité de gagner des techniques avec l'arme en question. ;O

Force 15 + Dégats de l'arme: 20 = Dégats bruts: 35



Et côté ennemi, pour calculer les dégats net:

Défense naturelle 12 + armure 21 = Absorption brute: 33
Dégats bruts - absorption brute = 2 points de dégats occasionnés.


Et puis tu peux appliquer un % d'absorption dû au terrain aussi, sur l'absorption brute.

Modifié par Nigel le 06/11/2005 à 08:03

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Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Et pour faire plaisir à Nigel, n'oublie pas le facteur "Moule", qui peut provoquer jusqu'à 18 fois les dégâts originels, mais aussi produire des "échecs critiques".

Un coup devant faire perdre 24 pourra ainsi, selon la "Moule" du perso, faire perdre entre 0 (échec) et 432 PV, ce qui me paraît être une fourchette raisonnable.

Ces échecs seront d'ailleurs si possible accompagnés d'un son en "tching!" avec rire enregistré en fond, et feront dans la plupart des cas perdre le tour suivant, parce qu'il faut bien un petit côté aléatoire quand même, tout le monde vous le dira.

Modifié par Sielfried le 06/11/2005 à 09:18

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War is not about who's right. It's about who's left.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
AAAAAAARGH SACRILEGE !
Et dire... que nous nous sommes battu des mois et des mois Siel' et moi pour faire comprendre que le hasard c'est mal pour un tactics, sur Dofus (par exemple)...
Mais non ! Personne ne nous comprenait, pour eux c'est NORMAL de perdre le controle de son perso, d'avoir par moments un cul bordé de nouilles, ou bien une poisse du diable.
...De préparer une stratégie démente pour contourner les avantages de la classe adverse, d'utiliser des techniques jamais vues pour au final voir sa strat' vouée à l'echec par un... ... echec critique. "gaw"
De voir un blayro de chez blayro te battre avec un chance d'enc***, et le voir se moquer de toi en te prenant pour une bite, parce que tu viens de te prendre un coup à 216% de tes HPs max pour une raison mega obscure... (genre tu as une chance égale à la chance de gagner le gros lot au loto de claquer ça)

...Là tout ce que tu as envie, c'est de chopper la tronche de ce Kevin et de la lui claquer sur un mur en crépis "wwaaaa PAAAH !", en la glissant bien tout le long du mur.

Et c'était... normal pour eux. :|
On n'a jamais compris.

Au fait, Siel' l'exemple que tu donne, c'est du Final Fantasy Tactics tout craché, sans déconner.
Plus tu vas vers les haut levels, plus tu as de hasard, là où tu devrais gérer plus de tactique. ;D

Modifié par Nigel le 06/11/2005 à 14:45

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Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Je suis pas pour le non hasard non plus cela dit, je pense que c'est bien quand il y en a un minimum. Des échecs/coups critiques *très* rares, ça fait pas de mal, ça rajoute un petit côté imprévisible bienvenu. Mais Dofus c'était 5 fois trop fréquent, et encore.

Sinon ben FFT chai pas mais va quand même falloir que tu me le files un de ces 4 pour que je me le tente ENFIN et que jme fasse un avis. Mais effectivement, mon sarcasme était basé sur ce que tu m'en avais dit, ce qui ne me plaira sûrement pas trop.

Modifié par Sielfried le 06/11/2005 à 14:53

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