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FF XII ?

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URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Et non gripoil tu n'est pas miro.
On peut pas dire que les FF doit l'exemple de l'innovation. Mais disons qu'avant, Squaresoft ne faisait pas que des FF et innové sur les autres séries (enfin, pas trop qquand même).
Le seul à ma cnnaissance qui change de systéme de jeu, c'est le 2. Et ça été vite abandonné apparemment.
Sinon, y'a le systéme d'invoc' qui change....

Autre chose: encore une fois, je suis d'accord avec Siel'.
Le scénario est ce qu'il y a de plus important (puisqu'il comprend aussi l'atmosphére et les persos normalement).
Un RPG sans scénario (exemple: FFCC), c'est vite saoulant et o­n finit par dire: "Merde, pourquoi je me tapperai ces combats rébarbatifs et chiants si y'a rien au bout quoi!"
(Note:On garde l'entière responsabilité de ses propos et de son language peu fleuri.)
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You must construct additional pylons.

PBS
Pape Neutre Mauvais PR : 2329
Bouarf, ils faisaient le minimum vital en innovation, meilleur graphisme, meilleure musique, changement du système de combat (enfin, pas du combat en lui même, plutôt du système d'aprentissage des nouveaux sorts etc etc). Disons que de ce dernier point de vue ça s'est gaté à partir de l'épisode 9 (dont le système n'est qu'un vulgaire pompage de celui du 6, à ceci près que seul les armes confèrent de nouveaux pouvoirs et non plus les espers, enfin donc, la même chose en moins bien (car moins libre) )
Mais depuis, plus grand chose.... (ayant joué seulement quelques heures à FFX, je m'étendrai pas trop, mais bon, ça m'avait l'air vachement heu.... orienté comme évolution des persos....
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Ce site n'est pas mort... *Un cadavre convaincu*

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
URB a dit:Sinon, y'a le systéme d'invoc' qui change....


Tu veux dire qui change de nom? ^^

Liste des AntiGripoil: (Oulaah ca fsait longtemps qu'elle grimpait pas ma liste depuis que jme suis moqué des Playstation3 et compagnie sur le forum infosdunet... ^^)

Enfin bon on est pas gatés coté innovation dans les jeux... a tout les niveaux...
C'est comme le dit si bien canard PC: [...]ation encore plus adulte pour THE SIMS3 :"Il y aura des interaction sociales plus riches entre voisins, déclare l'un des programmeurs, comme par exemple de monstrueuses partou[...]
Et puis on se retrouve avec de vulgaire ptit bisous...

Bon jai pas pis le meilleur exemple désolé... ^^
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... coin coin!

Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
J'ai pas joué aux FF depuis le 10 mais faudrait quand même un peu m'expliquer en quoi ils innovent moins que les autres. Les RPGs console, c'est un peu la même chose depuis la snes, il faut être clair. A part les systèmes de combat, j'ai jamais vu une seule innovation réelle, tout simplement parce que les critères du type de jeu sont trop stricts à la base.

Déjà, aucun FF n'est véritablement lié à un autre, aux chocobos et à quelques thèmes de musique prêts. Le style n'a souvent rien à voir, l'atmosphère non plus, les combats, les musiques, les ptits jeux... bref, deux FF sont tout aussi différents entre deux que n'importe quelle paire de RPGs "classiques". Et pour ce que j'ai entendu de FFX et de son système de combat, ça innove (innovait) quand même pas mal.

J'ai pas d'avis sur la qualité des derniers FF encore une fois, je parle simplement de l'innovation des RPGs console en général.

Modifié par Sielfried le 02/09/2005 à 23:21

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War is not about who's right. It's about who's left.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Bé, sur Saturn, tu trouve des RPGs 'achement innovants, dont le concept n'a toujours pas été repris!
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People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Sielfried a dit:Déjà, aucun FF n'est véritablement lié à un autre

Ouf! zimaginez que depuis ce soit que des suites^^

Sielfried a dit:en quoi ils innovent moins que les autres

En rien sauf que FF c'est "ouaw" "oooh" "supeeer" "tropbieeen" Alors je dis
En quoi ils sont mieux que les autres si en fait tout les rpgs sont pareil a la différence d'un histoire toujours un peu trop commune, ou deja vue (du genre voyage dans le temps ou dans les dimensions c'est deja vu 100 fois!)
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... coin coin!

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Disons que les possibilités finnissent par se réduire à force... :D
alors innover oui, mais ça va un temps, au bout d'un moment on stagne, jusqu'à trouver une autre technologie...

Mais franchement le scénar', c'est débile de s'interesser à ça en priorité, sinon quel est l'interêt de jouer ? Autant prendre un bon bouquin bien mieux écrit !
Je sais pas mais si on joue... c'est pour jouer ;D
Elaborer des techniques, évoluer le personnage, découvrir, chercher de l'équipement, des trésors, trouver les recoins cachés du jeu, etc.
Le scénar, c'est un plus!

Regardez Diablo II !
Vous vous y interessez au scénar, vous ? C'est pour ça que vous y jouer ? Je crois pas. ^^


Enfin je sais pas, mais un jeu auquel on reste le cul assis sur notre chaise à siroter un verre de scwheppes agrumes... c'est pas un jeu!
et le regret que j'ai sur FF7, c'est de pas pouvoir passer les cinématiques ! (Surtout après l'avoir fini au moins une fois).

Modifié par Nigel le 03/09/2005 à 14:49

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Evêque Neutre Strict PR : 1400
A mon avis le problème c'est que le label RPG englobe maintenant tout et n'importe quoi.

D'ailleurs (aucun rapport) je ne comprend pas qu'ils ne nous aient pas encore fait un jeu où plutôt que de mettre x combats relous contre des petits ennemis de merde, o­n aurait par exemple une phase en "TRPG" ou "ARPG", et o­n passe à un système plus conventionnel (voir un autre système pas conventionnel genre baston) pour le Boss. Ca a déjà été expérimenté (Kaze no densetsu Xanadu notamment), mais d'une part, pas assez, et pourtant je pense qu'il y a moyen de faire un truc super sur cette idée là.

edit Sielfried: arf désolé Graou, j'ai édité ton post au lieu de te citer... j'ai pu retrouver le gros de ton message vu qu'on l'avait déjà cité -_-

Modifié par Sielfried le 03/09/2005 à 16:37

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エッチなのはいけないと思います!

Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Graou a dit: A mon avis le problème c'est que le label RPG englobe maintenant tout et n'importe quoi.


Alors ca totalement d'accord et ca me soule je vous dit pas comment... ou pire prendre un rpg et en faire un truc ultra commercial qui change totalement de genre, juste pour faire connaitre (BG2 sur PS2)



Graou a dit: D'ailleurs (aucun rapport) je ne comprend pas qu'ils ne nous aient pas encore fait un jeu où plutôt que de mettre x combats relous contre des petits ennemis de merde, on aurait par exemple une phase en "TRPG" ou "ARPG", et on passe à un système plus conventionnel (voir un autre système pas conventionnel genre baston) pour le Boss. Ca a déjà été expérimenté (Kaze no densetsu Xanadu notamment), mais d'une part, pas assez, et pourtant je pense qu'il y a moyen de faire un truc super sur cette idée là.


Bah on en revient a "l'innovation"! ^^

Et moi jai le regret de ne pas pouvoir passer les cinématique parceque les cd sont rayés juste a ces moments là... (enfin bon jmen fous c'etait pour FF8 jai rien perdu! ^^)

Modifié par gripoil le 03/09/2005 à 15:36

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... coin coin!

PBS
Pape Neutre Mauvais PR : 2329
Graou a dit:
D'ailleurs (aucun rapport) je ne comprend pas qu'ils ne nous aient pas encore fait un jeu où plutôt que de mettre x combats relous contre des petits ennemis de merde, on aurait par exemple une phase en "TRPG" ou "ARPG", et on passe à un système plus conventionnel (voir un autre système pas conventionnel genre baston) pour le Boss. Ca a déjà été expérimenté (Kaze no densetsu Xanadu notamment), mais d'une part, pas assez, et pourtant je pense qu'il y a moyen de faire un truc super sur cette idée là.



huhu je me suis dit exactement le même genre de chose en regardant un trailer de StarCraft Ghost, je me suis dit "tiens, ce serait marrant si après avoir bousillé la base adverse de l'intérieur on allait se friter en RTS" (en somme, on manipulerait la fille à l'intérieur de la base pendant une trentaine de minutes max et ensuite, on irait se friter avec l'adversaire avec toute l'armée (et selon notre réussite en mode fps, on aurait plus ou moins d'avantages). En tout cas, moi ça me brancherait beaucoup plus qu'un simple fps ou qu'un simple RTS, bref, le mélange, c'est l'avenir ^_^
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Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Nigel a dit:
Mais franchement le scénar', c'est débile de s'interesser à ça en priorité, sinon quel est l'interêt de jouer ? Autant prendre un bon bouquin bien mieux écrit !


C'est pas faux. Si le scénar est un point si crucial pour moi dans un RPG classique, c'est très certainement parce que je trouve leur gameplay de plus en plus insupportable.

Citation:
Elaborer des techniques, évoluer le personnage, découvrir, chercher de l'équipement, des trésors, trouver les recoins cachés du jeu, etc.


Ce qu'il faut avant tout, c'est que le truc que tu passes ton temps à faire dans le jeu te semble "fun". Se taper 2000 combats tour par tour à la suite sans 10 secondes de repis, toujours contre les mêmes streumons qui font toujours la même chose, j'arrive pas à trouver ça fun. Donc je cherche ailleurs, par exemple dans le scénar, dans l'atmosphère.

Citation:
Regardez Diablo II !

Vous vous y interessez au scénar, vous ? C'est pour ça que vous y jouer ? Je crois pas. ^^


Diablo 2, c'est autrement plus fun amha. Juste un peu saoûlant à la longue certainement.
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Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
Graou a dit:
D'ailleurs (aucun rapport) je ne comprend pas qu'ils ne nous aient pas encore fait un jeu où plutôt que de mettre x combats relous contre des petits ennemis de merde, o­n aurait par exemple une phase en "TRPG" ou "ARPG", et o­n passe à un système plus conventionnel (voir un autre système pas conventionnel genre baston) pour le Boss. Ca a déjà été expérimenté (Kaze no densetsu Xanadu notamment), mais d'une part, pas assez, et pourtant je pense qu'il y a moyen de faire un truc super sur cette idée là.


Ah ben merde, je suis donc quand même pas le seul à trouver ça gonflant... Je commençais à me poser des questions.

(en gras, dans le quote : ce qui me semble le plus pertinent. :d)
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Webmaster Neutre Mauvais PR : Infini
PBS a dit:
huhu je me suis dit exactement le même genre de chose en regardant un trailer de StarCraft Ghost, je me suis dit "tiens, ce serait marrant si après avoir bousillé la base adverse de l'intérieur o­n allait se friter en RTS" (en somme, o­n manipulerait la fille à l'intérieur de la base pendant une trentaine de minutes max et ensuite, o­n irait se friter avec l'adversaire avec toute l'armée (et selon notre réussite en mode fps, o­n aurait plus ou moins d'avantages). En tout cas, moi ça me brancherait beaucoup plus qu'un simple fps ou qu'un simple RTS, bref, le mélange, c'est l'avenir ^_^


Le problème de ça c'est qu'il y a une très forte probabilité pour que l'un des "sous-types" du jeu soit foiré, ou du moins trop moyen. Je sais pas si ce serait rentable pour les développeurs. Les fans de RTS préfèreraient probablement acheter le dernier gros RTS, les fans de FPS ou d'infiltration le dernier Splinter Cell...
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Aventurier Chaotique Bon PR : 1231
Ouaw triple post!^^

C'est vrai qu'a chaque fois un melange de genre ca donne rien de tres génial... et meme pour starcraft ghost... ca me rappel C&C renegade... un fps un peu naze en defninitif!
Par contre Omikron reste dement dans la catégorie Adventure role playing game first person shoot arcade fight game... ARPGFPSAFG (comme MMORPG mais en plus compliqué)
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... coin coin!

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Ce serait un boulot de dingue de faire autant de mélanges !
à la limite, on peut en faire deux pas mal, du style des suikodens.

Déjà, ça permet de varier pas mal.
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