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Ben quand tu opposes à RPG linéaires les RPG occidentaux à 20 000 choix genre Elders Scroll qui finissent par avoir un personnage principal qui ne tient pas la route (soit parce que le joueur n'est pas fichu de jouer un rôle, soit parce qu'il essaye mais que l'option de dialogue qu'il lui faudrait lui manque régulièrement), moi je choisis un RPG linéaire avec une vraie histoire qui tient la route.
Après tout, quand on dit "jeu de rôle", personne n'a dit que c'est le joueur qui doit écrire le rôle à jouer. Je trouve aussi intéressant de me plonger dans un rôle bien écrit.
Oui complètement, c'est aussi pour ça que je cherche plus les trucs ouverts comme ça. Au final ça change jamais grand chose. Limite je vais y préférer un Xenoblade, ouvert au niveau de l'exploration, fermé au niveau du scénar.
Ouais mais pense à tous les jeunes qui vont y jouer sur (mrpfff) PS4 (MWAHAHAHAHA).
Cela dit y'a deux-trois spoilers comme ça, genre qui est Dark Vador ou bien TOUT le plot du Sixième Sens qui sont juste tout le temps spoilé. C'est un peu dommage, surtout pour le dernier qui est un bon film: si vous n'avez pas vu le Sixième Sens et ne vous êtes pas encore fait spoiler, jetez vous dessus et vite.
Au moins, spoiler la mort d'Aeris c'est d'intérêt public: pour penser à lui retirer tout son équipement.