Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Chinese Paladin (version 2001)

Répondre
URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Ben quand tu opposes à RPG linéaires les RPG occidentaux à 20 000 choix genre Elders Scroll qui finissent par avoir un personnage principal qui ne tient pas la route (soit parce que le joueur n'est pas fichu de jouer un rôle, soit parce qu'il essaye mais que l'option de dialogue qu'il lui faudrait lui manque régulièrement), moi je choisis un RPG linéaire avec une vraie histoire qui tient la route.

Après tout, quand on dit "jeu de rôle", personne n'a dit que c'est le joueur qui doit écrire le rôle à jouer. Je trouve aussi intéressant de me plonger dans un rôle bien écrit.

Répondre

You must construct additional pylons.

Archimage Loyal Bon PR : 1879

Les 20000 choix pour Elders Scroll, j'aimerai bien mais c'est pas le cas, mais je vois oû tu veut en venir et je suis tout à fait d'accord.

Répondre
Meneur Chaotique Bon PR : 6551

Oui pareil. Je préfère largement suivre une belle histoire. Et pleurer quand Aerith est morte.

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Moi jpréfère choisir si Aerith meurt ou pas. :D

Mais le seul jeu où j'ai vraiment senti que mes choix avaient une véritable incidence sur le déroulement de la suite, c'est Mass Effect.

La plupart de temps dans les RPG, ce sont de faux choix. -_-

Modifié par Nigel le 18/05/2015 à 08:58

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6551

Oui complètement, c'est aussi pour ça que je cherche plus les trucs ouverts comme ça. Au final ça change jamais grand chose. Limite je vais y préférer un Xenoblade, ouvert au niveau de l'exploration, fermé au niveau du scénar.

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Archimage Loyal Bon PR : 1879

Quoi Aerith meurt !?!? Ce spoile :)

Répondre
Meneur Chaotique Bon PR : 6551

J'avoue, y'a peut-être UN joueur de J-RPG dans le monde qui ne le sait pas xD

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Ouais mais pense à tous les jeunes qui vont y jouer sur (mrpfff) PS4 (MWAHAHAHAHA).

Cela dit y'a deux-trois spoilers comme ça, genre qui est Dark Vador ou bien TOUT le plot du Sixième Sens qui sont juste tout le temps spoilé. C'est un peu dommage, surtout pour le dernier qui est un bon film: si vous n'avez pas vu le Sixième Sens et ne vous êtes pas encore fait spoiler, jetez vous dessus et vite.

Au moins, spoiler la mort d'Aeris c'est d'intérêt public: pour penser à lui retirer tout son équipement.

Répondre

You must construct additional pylons.

Meneur Chaotique Bon PR : 6551

Ceci dit, un joueur de j rpg qui connait pas ff7...

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.