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Diablo III - Vendre des objets contre de l'argent réel

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Les entreprises de ventes d'objets et d'or ont fleuri depuis Wow, surtout en Chine. N'importe qui peut acheter en monnaie réelle (en toute illégalité) un objet ou de l'or pour son personnage en faisant appel à ce type de sociétés.

Pour Diablo III, Blizzard a décidé de légaliser ce commerce en proposant une interface de mise en vente d'objets contre de l'argent réel, sur le principe d'enchères. Cette interface ne sera qu'à destination des joueurs pour les joueurs. En effet, la société Blizzard ne vendra rien eux-même bien qu'ils récupéreront une partie des gains. Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Nigel le 02/08/2011 à 09:01

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People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

bah en gros ça change rien au business sauf qu'en plus il grignotte le marché.

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Sorcier Chaotique Bon PR : 143

Ouais en faite je pense ça.
Ca laisse un gout froid dans la tronche quand même.

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Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Bah la différence étant que n'importe quel joueur pourra vendre son surplus d'objets en vrai pognon.

Ca pue la société capitalise à plein nez, mais il faut reconnaitre qu'il y a peut être du bon aussi. Sachant que rien n'oblige à acheter, on peut tout à fait jouer normalement sans passer par les enchères...

Jsuis pas sûr de bien imaginer ce que ça risque de devenir, à l'avenir.

Modifié par Nigel le 02/08/2011 à 22:11

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Meneur Chaotique Bon PR : 6555

J'ai bien peur que si ça popularise la vente de stuff, beaucoup de nouveaux joueurs perdent cette idée de jeu contre celle de pognon et d'une différence inégalitaire entre les joueurs de différentes extractions.

Mais en vrai je m'en fous un peu ça touche pas les gens comme moi, c'est plus par principe.

 

 

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Je suis un peu d'accord. Ajoutons à cela qu'il y a un risque d'influence sur les jeunes à l'univers capitaliste et le "Je profite d'autrui pour m'enrichir. Plus je profite, plus je suis considéré comme une personne forte et influente."

Apprendre au jeunes que c'est tout dans leur intérêt de s'enrichir sur le dos des autres, dans un jeu, je trouve ça particulièrement malsain.

Après tout, quand on joue à un jeu video, c'est en partie pour découvrir un univers autre, totalement séparé du monde réel, dans la même veine qu'un bouquin de science fiction ou de fantastique. Ce concept d'enchères réelles va complètement à l'encontre de ce dont on attend d'un jeu video.

Maintenant, il y a un avantage, c'est celui de gagner un peu d'argent en jouant, sans risque de perdre (à moins d'acheter volontairement). Pour ceux qui sont démunis, au chômage, voire au RSA et qui n'ont rien à faire de leur temps après avoir passé leur après midi à chercher du boulot, ça pourrait être salvateur. Sans compter les personnes handicapées, incapables de travailler pour une raison quelconque. Reste à voir à quel niveau ces enchères auront de l'importance.

Modifié par Nigel le 03/08/2011 à 20:05

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Héros Neutre Bon PR : 7042

Bah...l'économie réelle se reflète dans le monde vidéo-ludique et vice-versa. C'est drôle tout de même de voir le monde virtuel influer sur le monde réel mais entre le cyber-dating et la vente de biens virtuels, je pense qu'on y arrive peu à peu.

D'un point de vue de joueur je trouve ça nul de se procurer des items avec de l'argent, mais si y'a des neuneus pour payer, pourquoi se priver?

D'un point de vue éthique, je trouve pas cela pire que de louer les services d'un contractuel pour faire par exemple du recrutement ou de l'administration système.

En définitive on voit une fois de plus que la richesse ne se créé pas mais qu'il s'agit  d'une transformation catalysée. (cf l'histoire du gars qui échange son stylo contre plein de choses et qui finit par obtenir une maison).

Cela étant, je doute de jamais jouer à ce jeu sauf si je le trouve en pack à 5€ comme ce fut le cas pour son grand frère. A ce moment, il finira probablement chez moi sous blister, attendant un jour d'ennui extrême où je le testerai après avoir trébuché dessus par mégarde. :p

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A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles...

URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718

Moi je me rappelle des utilisaires pour générer du stuff dans Diablo II, et je me dis que si y'a des vrais sous comme récompenses à la clé, les hackeurs vont faire l'effort supplémentaire de rendre le stuff cheaté indetectable...

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You must construct additional pylons.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Probable. Mais vu que la connexion à Battle.net sera obligatoire et qu'ils ont, par ce moyen là, toutes les possibilités de scrutage du PC de chaque joueur...

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Barbare Neutre Strict PR : 255

Les intérêts que j'y vois, c'est :

- Bonne surveillance du piratage ingame (ça va freiner quand même pas mal les tricheurs, et c'est une plaie dans ce genre de jeux)

- La possibilité de pouvoir finir un set d'équipement dont on aurait jamais topé l'ultime pièce sinon (vu les proba de drops qui risque d'être assez hallucinantes)

Après, pour sûr, il y aura des retombées moins cool, comme :

- Les farmers.

- Les joueurs qui vont céder au gain de pognon et oublier le plaisir de jeu.

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Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Maruk a dit:

- Les farmers.

- Les joueurs qui vont céder au gain de pognon et oublier le plaisir de jeu.

 

Limite tant pis pour eux. MAis c'est quand même dommage.

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"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Certes, mais je crains que Blizzard en profite pour baisser le niveau de drop de façon drastique pour espérer que les joueurs se tournent vers l'AH afin de récupérer une partie des gains, ce qui par conséquent donne un avantage aux farmers...

Maintenant, c'est tellement nouveau dans le jeu video qu'il est très difficile d'imaginer les véritables répercussions, je pense.

Modifié par Nigel le 06/09/2011 à 22:26

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