Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Phantom Brave

Répondre
Moine Loyal Neutre PR : 335
Ayant terminé SMT3, j'ai commencé le dernier Nipon Ichi, (pour ceux qui n'ont pas suivi, les auteurs de La Pucelle et Disgaea). J'ai joué une dizaine d'heures, et pour le moment, je dirai "oui, mais".

Au niveau scénario, o­n change de monde. Pour le moment, j'ai envie de frapper tout ceux qui rencontrent l'héroïne. Le jeu est très sérieux et ce sont tous des salauds et des hypocrites!!!

Musicalement, o­n s'y retrouve, si o­n avait aimé les deux premiers jeux, alors o­n appréciera.

Graphiquement, les persos font moins gamins que dans Disgaea et sont plus "humains" comme dans la Pucelle. Lors des combats, ils o­nt toujours leur petite tête mignonne, mais pendant les cut-scenes, ils o­nt de vraies proportions.

Niveau gameplay, o­n passe du tour par tour des deux premiers jeux au "celui qui est le plus rapide joue", à la FFT, donc ça alterne entre les méchants et les gentils.
Grosse nouveauté qui va en faire râler/baver plus d'un, les persos ne peuvent pas rester sur le terrain autant de temps qu'on le veut. Ce sont en effet des fantômes, que l'héroïne "invoque". Elle les fusionne en fait avec les éléments du décor (les pierres, les étoiles de mer, les arbres etc). Chaque élément modifiera les stats du fantôme, une pierre renforcera la défense et abaissera la rapidité alors qu'une fleur augmentera l'intelligence et amoindrira la force.
Ensuite, chaque type de fantôme a un nombre de tour qui lui est propre. La magicienne ne pourra rester que 3 tours (bouh) alors que le soldat restera 7 tours. o­n est pas obligé de tous les faire apparaître au début du combat, alors il faut faire attention dans les grandes cartes à ne pas utiliser les persos les plus puissants pour latter les blobs insignifiants et se retrouver très con contre le boss du bout de carte avec des brêles de niveau 4!

Au niveau des persos, o­n peut créer tous les types d'ennemis qu'on latte en faisant les cartes. Pour les humains, il suffit apparemment d'en dégommer un, alors que pour les monstres, faut en taper plusieurs avant de pouvoir les faire, mais pour ça, je peux me tromper.

Ensuite, o­n retrouve le système de donjon aléatoire qu'on peut refaire autant de fois qu'on veut déjà présent dans les deux jeux précédents. Une des classes de personnage permet de créer un donjon et d'aller taper des ennemis dedans. o­n peut s'y faire de l'expérience, des sous et trouver des armes.

Il y a aussi une autre subtilité, les "titres". En effet, chaque objet ou perso à un titre genre "stupid soldier" ou "saintly sword" qui modifie légèrement ses attributs. Y'a l'air d'en avoir des tonnes de différents avec des attributions différentes et o­n peut les interchanger entre les persos, et aussi faire évoluer ses "titres" pour accentuer encore plus les bonus donnés.

En plus de ça, o­n retrouve un système de fusion des armes et des persos, qui permet, en plus de les rendre plus puissant, mais aussi de passer des skills d'une arme à une autre, d'un perso à un autre, voire d'une arme à un perso.

Bref, c'est la grande joie de la customisation à fond la caisse où o­n peut faire un ptit perso comme o­n veut si o­n y passe du temps.

Le "mais" vient du fait que c'est pas forcément évident de tout comprendre dès le début et o­n rame un peu pour gagner de l'argent et de l'expérience. Et pour le moment, les chapitres de jeu sont vraiment excessivement courts, j'espère qu'il y en aura plus que dans La Pucelle et Disgaea.
Pas encore de donjon bonus, de perso caché ou de clin d'oeil aux autres épisodes de la série pour le moment, le temps me dira ce qu'il en est.

En résumé pour le moment, un scénario bien plus sérieux et intéressant, un système de jeu bien différent des deux autres épisodes mais certains mécanismes se retrouvent, et même s'il est un peu long de trouver ses marques pour faire évoluer ses persos de façon efficace, o­n finit par y arriver.

Allez hop, j'y retourne!
Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Ouais, reste à savoir si ce principe de Tactic est vraiment valable au niveau du gameplay et la tactique...
Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Moine Loyal Neutre PR : 335
Il faut prendre en compte la vitesse des ennemis, celle de tes persos une fois fusionné à un objet, faire attention aux stats d'attaque/magie et de défense/résistance pour justement pas te retrouver face à un monstre que tu ne peux pas tuer car le ou les persos étant suffisamment forts pour le faire sont trop éloignés ou o­nt déjà utilisé tous leurs tours.

J'étais dans un donjon aléatoire, j'avais passé 3 niveau et je me suis fait baiser à cause de ça, y restait un monstre et l'invocatrice était pas assez forte pour le tuer, c'te haine, j'ai eu game over!!

Donc, je dirai que ça a au moins un intérêt, avoir un perso suprapuissant de la mort ne sert pas forcément, car une fois ses tours passés, il disparaît. Ca "force" à créer un groupe équilibré pour le pas se faire avoir, ce que je suis en train de faire tout doucement.
Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Mais l'idée de ne pas avoir de persos récurents n'est pas un peu frustrante?
Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Moine Loyal Neutre PR : 335
Comment ça "récurrents"? Une fois un perso créé, il l'est pour toujours, même si par carte tu ne peux l'utiliser que 5 tours par exemple.

Après, c'est vrai que pour le moment, je n'ai toujours que les deux persos du début, aucune nouvelle recrue imposée par le scénario, mais ça devrait venir, du moins j'espère. Mais la relation qui unit les deux perso actuels est suffisante pour le début du jeu, ils sont très réussis.
Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Ah ok je pensais qu'ils disparaissaient après les avoir "épuisé"
Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Moine Loyal Neutre PR : 335
En fait, ça commence, y'a que la fille suir le terrain, et elle, reste tout le combat.

Tu mets un guerrier dans une arbre, et disons qu'il est équippé d'une épée. Il joue ses 5 tours puis disparaît. L'arbre reprend sa forme initiale ET l'épée qu'il portait tombe au sol. Résultat, tu peux remettre un autre perso dans l'arbre et mettre un perso aussi dans l'épée! (Qui elle aussi altère grandement les stats, suivant son niveau, et o­n peut la monter de niveau, la fusionner, raaah, trop de choses à faire).

Hop, j'y retourne.
Répondre
URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
'Tain.
Ils o­nt l'air trop fort chez Nipon Ichi.
Je sens que je vais finir par me laisser tenter par une PS2 américaine.....(quand j'aurai du flouze).
Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
Ouep moi aussi, surtout lors de la sortie des Phantasy Star Remake!!!!!!!
Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Moine Loyal Neutre PR : 335
Là je m'amuse comme un petit fou avec les fusions et les donjons aléatoires et la création de personnages gnaaah, bref, faudra que je continue un peu le scénario sinon je vais être trop fort pour les monstres!
Répondre
URB
Ombre Chaotique Neutre PR : 3718
Lol.
Vive l'ultra-customisation!

Sinon, qu'il y aura t-il dans Phantasy Star Remake?
Répondre

You must construct additional pylons.

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini
[Je créé un topic]
Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Moine Loyal Neutre PR : 335
Là là là, bon ben j'ai fini Phantom Brave, en ce moment, je fais les à côté. Il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup, en fait une succession de boss tous plus forts les uns que les autres, mais c'est vraiment SUPER CON et j'ai hurlé de rire devant ma téloche hier.

Verdict plus ou moins final, un excellent jeu (quelle surprise hein?), le scénario est vraiment bon, les persos très réussis et attachants. C'est un peu dommage qu'on n'ait pas plus de persos qui rejoignent le groupe. Et puis il faudra qu'un jour Nipon Icchi apprenne à (re)faire des villages (y'en a dans rhapsody) qu'on puisse visiter et qu'il y ait un peu plus de côté "je cherche où je dois aller", car finalement, o­n choisit le lieu du prochain combat et o­n le fait, pis c'est tout. Y'a pas le côté "Le désert de machin se situe au nord de la forêt bidule hantée par des monstres X, bon courage!" et o­n cherche cette putain de forêt pendant des heures:)

Enfin bon, ça reste quand même un très bon jeu.

*Retourne récupérer des objets pour rendre son épée plus forte pour taper le boss niveau 600 qui m'a un peu tué hier*
Répondre

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.