Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

Diablo III en Beta ouverte ce week end !

Répondre
Barbare Neutre Strict PR : 255

Oy !

Je cite Bashiok : Oy ! "We're pleased to announce an open beta for Diablo III, this weekend only".

Plus d'infos sur cette beta ouverte, ici : us.battle.net/d3/en/blog/4963739/Diablo

P.S : je vous conseille d'installer la VO. La VF est pas mal pour une fois, mais ça n'est pas aussi bien qu'une VO évidemment.

Enjoy ;)

Modifié par Maruk le 20/04/2012 à 08:02

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Ooow yeeah ! Grooovy !

Merci Maruk pour l'info, ça n'aurait pas été possible de manquer l'occasion d'essayer Diablo III !!
Ca va être chaud à mon avis puisqu'il s'agit d'un stress test, on risque de lagger sa mère, mais c'est mieux que rien.

Reste plus qu'à attendre 21h... {#emotions_dlg.dodo}

Modifié par Nigel le 20/04/2012 à 12:54

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Barbare Neutre Strict PR : 255

N'oubliez pas de cocher les serveurs US dans les options, une fois le client installé et lancé.

Sinon ça ne marchera pas ;)

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Petit retour matinal sur Diablo III :p

Pas eu moyen de se connecter hier soir, je suis donc allé me coucher pour tenter au petit matin, comme le geek que je suis. Et bien, je dois dire que pour le moment, je suis moins emballé que je ne l'étais sur Titan Quest (qui était un très bon jeu cela dit, malgré l'absence de difficulté), mais il me faut un peu plus de temps de jeu pour le dire.

- Le bourrinage est récompensé visuellement, sonoriquement et dans le gain d'XP : c'est cool
- 2 sorts sur la souris, 4 sur les raccourcis clavier, choix à faire sur les techs : Bon compromis. On évite ainsi la multiplication des techniques et on se concentre sur les déplacements et la tactique de combat.
- 3d : Mauvais choix
- Musiques ambiantes, loin d'être mémorables.
- Noirceur de l'univers plus ou moins respectée, selon les lieux. Tantôt on joue à un Titan Quest-like, tantôt on joue à Diablo 1. Assez inégal, mais ce ne sera pas ce que je retiendrai le plus.
- Scénarisation trop présente, on s'éloigne du principe du hack&slash à ce niveau.
- Sensation de jouer à un mod de War3, je ne saurais dire pourquoi. Peut-être les choix artistiques.
- Clins d'oeils nombreux et parfois même judicieux. La quête "Legacy of Cain", le gob voleur d'objets à la Golden Axe, etc...

- Effets visuels parfois obstrusifs : On a vu pire (Qui a dit Torchlight ? :D), mais on a aussi vu mieux.
- Et le plus gros point noir : La CONNEXION INTERNET OBLIGATOIRE. {#emotions_dlg.censured}

Bon j'y retourne en testant une autre classe :p

Modifié par Nigel le 21/04/2012 à 10:20

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Bon j'ai réussi à jouer un peu le moine entre deux coupures serveur -_-

Son gameplay déchire. Mais bon, ce serait bien de pouvoir tester plus que 15mn.

Modifié par Nigel le 22/04/2012 à 07:41

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

j'avais même pas vu le thread avant de poster ma news ah ah

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

:D

Ce serait intéressant de recueillir quelques avis sur D3 ici, si vous testez en ce moment, donnez nous votre point de vue !

Bon je rajoute deux points supplémentaires concernant l'ambiance :

- Les bruitages sont absolument fantastiques (le rire du gardien des tombes, énorme), mais alors les musiques... Inexistantes. En réalité non, elles existent bien, mais je suis incapable de fredonner ou me souvenir de la moindre musique du jeu. Même l'écran titre est trop orchestral pour Diablo, on dirait du Wo'... Je n'arrive pas à retrouver l'ambiance musicale d'un Diablo, et encore moins d'un Diablo 1.

- L'aspect "gore" en revanche est plus que jamais présent. Entre la femme du forgeron (ah je ne peux rien dire... :) ), la réalisation des monstres, absolument ignobles et dégueux, et l'aspect bourrin à souhait, tout cela fait que c'est le premier Diablo à être aussi trash :D

Je pense que plus d'un joueur se dira, en jouant, à un moment donné "...Ahah c'est trop dégueu ! :D"

Modifié par Nigel le 22/04/2012 à 09:11

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Je ne pourrais pas tester perso, je n'ai pas la config suffisante, je me fie à vos dires

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Le jeu de groupe est par contre très très bien conçu. Chacun ses objets, mais rien ne nous empêche de partager.

...Mais trop facile en groupe -_-

 

Ca y est, la beta ouverte est refermée. J'ai pu tester toutes les classes, que j'ai trouvé assez inégales. On a des mega brutes qui ne prennent pas un dégat, et défoncent tout en éternuant (moine, barbare),  d'autres sont à la fois très fragiles, peu puissants et dont le gameplay est un peu foireux (sorcière, féticheur). Y a globalement de bonnes idées, mais Diablo 3 m'a semblé teeeeeeeeeeeeeeeellement facile que ça n'en était pas tellement amusant. J'ai retenté une partie de D2 juste pour voir, la différence est clairement flagrante.

Côté interface et maniabilité, sincèrement, il y a eu de grosses améliorations d'ergonomie. Presque tout semble instinctif, même pour un noob du jeu video.

Que dire de plus, j'ai trop de choses à dire (dont le manque de personnalisation). Juste que ça m'a donné envie de retourner sur D2 plutot que de m'impatienter pour le 15 mai malgré les bonnes choses de D3... :/

Modifié par Nigel le 23/04/2012 à 20:17

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Barbare Neutre Strict PR : 255

Ha, moi j'ai été comblé par cette beta. J'vais essayer de rebondir sur tes critiques perso, pour ensuite finir sur mon avis à part.

 

Mes avis sur les trucs négatifs cités par Nigel :

 

"J'ai pu tester toutes les classes, que j'ai trouvé assez inégales. On a des mega brutes qui ne prennent pas un dégat, et défoncent tout en éternuant (moine, barbare),  d'autres sont à la fois très fragiles, peu puissants et dont le gameplay est un peu foireux (sorcière, féticheur)" --> Moi mes persos préférés sont Soso, Féticheur, et Barbare. Comme quoi... ;) La Sorcière par exemple, dès que tu as la rune permettant au skill qui lance 3 éclairs d'exploser à chaque monstre qui crève, tu fais un véritable carnage. Associé à un skill permettant de sniper les casters à distance, avec en support le skill qui gèle les ennemis trop proches... T'as déjà de quoi t'éclater. Sur les forums officiels du jeu, j'ai pu lire récemment un joueur (enfin un troll plutôt) disant que la soso était weak. Heu... J'ai eu envie de le rembarrer, mais en fait une douzaine d'autres personnes l'avaient déjà fait avant moi :p

"Diablo 3 m'a semblé teeeeeeeeeeeeeeeellement facile que ça n'en était pas tellement amusant. J'ai retenté une partie de D2 juste pour voir, la différence est clairement flagrante." --> Diablo 2, le début était extrèmement facile ! Sérieusement, la difficulté normale, tu la finissais les doigts dans le nez, à part contre Duriel avec une Soso. Et surtout... Les débuts de D2 étaient chiants à mourir ! Le camp des rogues était soporifique. Dans D3, je trouve la difficulté "normale" très facile également, il faut avouer, mais au moins c'est plus varié et plus dynamique. Faut pas oublier que la difficulté est prévue pour les nouveaux joueurs. Le mode normal, ça n'est finalement qu'un GROS tuto pour les noobs. Le vrai D3 commencera avec les niveaux de difficultés supérieurs.

"Que dire de plus, j'ai trop de choses à dire (dont le manque de personnalisation). Juste que ça m'a donné envie de retourner sur D2 plutot que de m'impatienter pour le 15 mai malgré les bonnes choses de D3... :/" --> Je ne suis pas d'accord non plus. Dans D2, pour avoir un BON build (quelque chose qui tienne la route quoi), il te suffisait de spammer 2-3 bons skills. Dans D3, dès les premiers level-up, tu utilises déjà 4 skills. Et vers la fin de la beta, t'as déjà 3 ou 4 builds très différents et tout à fait viables ! Je n'ose même pas imaginer toutes les possibilités qui nous seront offertes une fois toutes les runes débloquées au niveau 60. Sans compter qu'on n'aura pas besoin de reroll, tout ça parce qu'on a attribué des points de compétence comme un nigaud. De plus, ceux qui veulent se la jouer marginal, genre une soso corps à corps, peuvent le faire. Il suffit d'équiper du matos avec vitalité + force, et d'utiliser les skills de combat rapprochés.

"Les bruitages sont absolument fantastiques (le rire du gardien des tombes, énorme), mais alors les musiques... Inexistantes. En réalité non, elles existent bien, mais je suis incapable de fredonner ou me souvenir de la moindre musique du jeu. Même l'écran titre est trop orchestral pour Diablo, on dirait du Wo'... Je n'arrive pas à retrouver l'ambiance musicale d'un Diablo, et encore moins d'un Diablo 1." --> Ha, ici je suis d'accord :) Les musiques de D1 restent encore une fois inégalées ! Celles de D3, à part le remix de Tristram, ben... c'est bof bof.

 

Mes avis :

 

Pour ma part, je pense qu'on a ici toute ce qu'il faut pour faire le vrai successeur de D2. Les bases me semblent même beaucoup mieux pensées. Si je reprend ma définition du style HnS sur mon blog, ça donne :

"- Action : Les combats doivent être omniprésents et violents, avec une tonne d'ennemis." --> Il y a ce qu'il faut. Dès que les persos sont level 4-5, on possède des skills bien dynamiques, avec des effets qui poutrent, et une réelle impression de puissance.


"- Optimisation : Les races/attributs/compétences sont équilibrés et intéressants, pour permettre aux joueurs de peaufiner leurs personnages." --> L'intérêt des attributs et des runes gagnés automatiquement, c'est de pouvoir équilibrer le jeu comme il faut, même à haut niveau. MAIS le système permet tout de même bien plus de builds viables et variés que pour les Diablo précédents. Et ça, c'est très très fort, et c'est quelque chose que de nombreux joueurs n'ont pas capté. Ils le feront plus tard néanmoins, ou bien ça sera tant pis pour eux :)


"- Loot : Les trésors sont nombreux, et de qualité." --> Ici encore, rien à redire. Le système de craft sert pour la première fois dans un Diablo. Chaque changement de matos se ressent en live dans les combats... Et on sent que dans D3, le matos porté restera l'un des trucs les plus importants à peaufiner pour bien monter son perso.


"- Rejouabilité : Le jeu doit être suffisamment solide et addictif au niveau gameplay, pour donner envie d'y rejouer encore et encore, même une fois terminé. Et pour ça, il ne suffit pas d'avoir des monstres à éradiquer en masse... Il faut que la difficulté du jeu soit bien dosée, que le joueur ai besoin de réfléchir à sa stratégie pendant les combats, etc." --> 4 modes de difficulté, dont un dernier apparemment trèèèèèèèès très difficile. On peut trouver dommage que le mode normal soit trop facile, mais on sait tous que ça ne durera pas.

Voili voilou, pas le temps de faire plus, j'ai déjà grillé ma pause du taff sur ce pavé :p

Répondre
Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

A propos de la sorcière, je ne l'ai pas tellement trouvée "weak" mais assez mal conçue sur les premiers niveaux. Le rayon de givre étant assez contraire au principe de kitting. Je l'ai trouvée assez molle, lente, aussi. Au même titre que le féticheur qui m'a un peu gonflé à l'idée de jeter des pots de fleurs remplis d'araignées, ou cracher des chauve-souris... 

Citation: Diablo 2, le début était extrèmement facile ! Sérieusement, la difficulté normale, tu la finissais les doigts dans le nez, à part contre Duriel avec une Soso.

Ben ça dépend de la classe jouée et du build imaginé tout de même. Un début en barbare est plutôt simple, mais assa, c'est pas forcément la même chose. Mais globalement dans D3 je n'ai simplement jamais eu à boire une seule potion, je me suis retrouvé avec 54 potions sur mon barbare sans en avoir jamais acheté, ni bu ! Tandis que dans D2, rien que la première caverne contenant un "named", une espèce de demi-boss, t'impose de faire attention à ta vie, et de boire au moins une potion. Andarielle est aussi assez dangereuse, comparativement à Léoric.

Enfin je t'invite quand même à revenir sur D2, tout juste après un D3 pour constater la différence flagrante. Ma copine, qui automatiquement après la beta de D3 a décidé de finir au moins le mode normal de D2 s'est sacrément arrachée les cheveux avec son barb. Entre ceux qui te gèlent violemment et longuement, te vident ta mana au moindre coup, ou les enchantés éclair... c'est chaud sa race !!! 

Reste qu'il s'agit encore que d'une beta pour D3, mais bon...

 

Citation: "Je ne suis pas d'accord non plus. Dans D2, pour avoir un BON build (quelque chose qui tienne la route quoi), il te suffisait de spammer 2-3 bons skills. Dans D3, dès les premiers level-up, tu utilises déjà 4 skills.[...]

Là dessus je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la quantité de techniques jouables en même temps. Je pense que ce qu'ils ont pensé pour D3 est un bon compromis. Là où je suis un peu gêné, c'est sur l'aspect personnalisation uniquement. Je ne trouve pas les runes suffisantes. On perd un peu ce qui faisait le charme de Diablo 2 (mais pas Diablo pour le coup), c'est cet aspect de rejouabilité, cette idée qu'on se fait d'une classe. De se dire qu'on va faire un barbare avec hache de lancer, ou un barbare trombe, ou bien encore un barbare concentration à deux mains. Ou bien un barb magique spécialisé dans le cri assomant (me demande pas les noms j'ai oublié). L'équipement, le build, la façon de jouer était par conséquent strictement différent. On jouait la même classe, mais pas le même personnage.

Dans Diablo 3 on ne peut plus vraiment parler de build, mais de classe en elle-même puisque chaque sort est disponible à l'utilisation. Il n'y aura donc aucun intérêt à jouer deux fois un barbare. On perd un peu en rejouabilité.

Je pense que ça n'aurait pas été un problème si en retour, il y avait eu 20 classes disponibles au lieu de 5.

Rien que dans la beta, je me suis déjà aperçu qu'il était plus interéssant de choisir tel ou telle technique plutôt qu'une autre pour chaque catégorie, et au final, rien ne m'y fera revenir à part quelque fois une rune qui modifierai le gameplay. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois découvert ce qui nous convient sur chaque classe, nous n'avons pas vraiment de raison d'en changer. On se retoruvera donc effectivement toujours avec les mêmes techs, à l'instar de Diablo 2, là où dans Diablo 2, il était possible de concevoir un autre perso avec un build différent, pour le plaisir de changer de gameplay, radicalement.

Fini les builds étranges comme la sorc corps à corps. Fini la rejouabilité dépendante du build imaginé.

Citation: Pour ma part, je pense qu'on a ici toute ce qu'il faut pour faire le vrai successeur de D2. Les bases me semblent même beaucoup mieux pensées. Si je reprend ma définition du style HnS sur mon blog, ça donne :

"- Action : [...]

Oui, je dirais même qu'ils ont très bien réussi sur l'aspect action !

Citation:
"- Optimisation : Les races/attributs/compétences sont équilibrés et intéressants, pour permettre aux joueurs de peaufiner leurs personnages." --> L'intérêt des attributs et des runes gagnés automatiquement, c'est de pouvoir équilibrer le jeu comme il faut, même à haut niveau. MAIS le système permet tout de même bien plus de builds viables et variés que pour les Diablo précédents. Et ça, c'est très très fort, et c'est quelque chose que de nombreux joueurs n'ont pas capté. Ils le feront plus tard néanmoins, ou bien ça sera tant pis pour eux :)

Comme vu au dessus, je pense tout à fait le contraire. Les joueurs se rendront compte qu'il n'existe aucun intérêt à recréer une classe identique mais différente puisqu'on peut tout simplement tout changer à volo sur son premier perso. A mon sens il n'existe pas de build. Le système est exactement le même que sur un Zelda, où nous ne faisons qu'un choix simple d'arme / magie parmi celles à notre disposition.

De plus, il n'existe que 5 tech par catégorie, dont 3 sur 5 pour chaque perso qui ne plairont pas à tout joueur. Ce qui limite encore la quantité de choix à réaliser.

Citation: Matos [...]

Oui, rien à redire là dessus !

Citation:
"- Rejouabilité : [...]

4 modes de difficulté, dont un dernier apparemment trèèèèèèèès très difficile. On peut trouver dommage que le mode normal soit trop facile, mais on sait tous que ça ne durera pas.

Oui, je l'espère ! Pour le moment l'acte 1 en normal est particulièrement trop facile. Pour dire, je n'avais aucun intérêt sur mon barbare ou mon moine à utiliser autre chose que la technique en clic gauche. Cleave pour le barb, et la tech qui permet de toucher en aoe à distance avec le moine (évidemment je n'ai pas retenu le nom).

Par exemple, le grapin du barbare n'avait aucune utilité puisque cela tuait mon adversaire au contact. Diablo 3, ou le one shot powa.

Alors bon, je le répète, ce n'est qu'un aperçu de l'acte 1 d'une beta. M'enfin... Il reste quand même relativement peu de temps à l'équipe pour repenser l'équilibre du jeu.

Niveau rejouabilité je ne te suis pas. Une fois terminé le jeu avec les 5 classes, que reste-t-il à faire ? Quel intérêt réside dans l'idée de recommencer une même classe, dans Diablo 3 ? Je n'en vois aucune...

 

Reste que globalement j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un bon hack&slash, delà à le considérer comme le successeur de Diablo 2, je ne pourrais pas. Les différences sont tellement importantes, plus importantes encore qu'entre Diablo 1 et 2. C'est surtout sur l'aspect "ambiance", que j'ai du mal, et cet aspect scanérisé qui m'a beaucoup plû la première partie mais absolument pété les burnes pour mes rerolls...

J'ai surtout été déçu de voir qu'après les 5 classes jouées, je n'avais pas d'envie particulière à imaginer un perso bien à moi, complètement personnalisé, comme je le fais volontiers avec D2, j'insiste. Dernièrement, j'ai réalisé un druide ours, avec griffe de feu + éruption. Où je m'amuse à rester en humanoïde pour aoe ou attaquer de loin, et me changer en ours pour les ennemis plus forts et seuls. Une espèce d'hybride original est super fun à jouer. Avec deux sorts d'invocation, un sort en humanoïde (éruption), le changement en forme d'ours, le stun de l'ours, faim, et griffes de feu. Donc 6 techs au total.

Ben dans D3 on est sur des rails. Que ce soit en terme de progression (je n'ai vu que des couloirs ! Dites moi que ce n'est pas ça dans la suite du jeu !), ou en terme de personnalisation du personnage joué...

 

Au final, je pense quand même me l'acheter car ma copine a bien aimé. Adapté à son niveau de jeu, on pourra jouer à deux, contrairement à Diablo 2 qui lui est particulièrement difficile d'accès. Je dirais qu'il y a du bon et du mauvais, je me suis bien éclaté à démembrer des zombies à coup de cleave, c'est bourrin sa mère, et j'adore. Mais j'ai peur de me faire chier au bout de quelques heures. Ce que j'ai déjà ressenti lundi soir vers la fin de la beta.

C'est difficile de se faire un véritable avis avec si peu de contenu pour le moment, mais je pense que Diablo 3 est en dessous de Titan Quest + Immortal Throne, Diablo 2 et Phantasy Star Online, qui a été un véritable phénomène.

Chose assez rare chez moi, avec les très bons jeux. Je n'ai pas cette faim d'y rejouer.

Modifié par Nigel le 24/04/2012 à 14:22

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Dans 2 jours on va rigoler :D

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Webmaster Chaotique Bon PR : Infini

Bon définitivement, des mois après sa sortie, je peux affirmer ce que j'exprimais jusqu'à présent, pour la version PC. :)

A mon sens, c'est un raté total. Je n'ai plus remis les pieds sur Sanctuary... Jusqu'à la version console !

Répondre

People don't stop playing because they get old, they get old because they stop playing

Meneur Chaotique Bon PR : 6555

Ah bah cool et étonnant qu'une version console soit meilleure qu'une version pc !

Répondre

"Creativity comes out when something is limited" - Hironobu Sakaguchi

Répondre à la discussion

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.