-- Test de Super Robot Taisen Original Generation 2 sur Game Boy Advance --

4 ans après la sortie du premier opus, Banpresto décida d'éditer la suite de SRTOG sur la Game boy advance. Quels sont donc les changements majeurs? Vous allez le découvrir très vite...

- Egalement connu sous les noms: スーパーロボット大戦 OG2, Super Robot Wars OG2 -

Fiche technique

Screenshot-titre du test de Super Robot Taisen Original Generation 2
Développeur Banpresto
Langue Anglais
Difficulté Difficile
Genre T-RPG

6 mois ont passé...

Les deux évènements majeurs du premier opus connus sous les noms de Guerre des Croisés Divins et Campagne L5 se sont soldés par la victoire de l’équipe SRT et de la Terre. Cependant, la période qui suit est relativement agitée par les groupes de révolutionnaires qui contestent le gouvernement et divers opposants aux recherches en matière de défense planétaire. Cependant, dans l’ombre de ces conflits se cachent d’autres menaces dont nul ne se doute encore, et le groupe SRT va devoir reprendre du service...
Entre des envahisseurs d'une réalité alternative, des martiens plutôt brutaux et une race d'extraterrestres qui se proclament les créateurs de l'humanité...il va y avoir du boulot...

Et oui ma chère Lefina...tu l'as dit...

On retrouve Axel, l'un des protagonistes sélectionable de Super Robot Taisen A, aux côtés des méchants...

Vous avez dit changements?

Même si les changements graphiques par rapport au premier épisode sont mineurs, o­n notera tout de même l’intégration de nouvelles images et une fluidité de l’animation améliorée.
Côté système, de nombreux petits ajouts o­nt étés réalisés avec notamment l’addition de plusieurs types d’armes capables d’endommager les adversaires tout comme les alliés sur une zone plus ou moins large. Vous pourrez également combiner certaines de vos machines pour en faire des armes de destruction massives.
Les joueurs auront en outre accès à plusieurs nouveaux combos à plusieurs extrêmement dévastateurs (le premier opus n’en avait que 2) qui vont vous faciliter la partie plus d’une fois, surtout lorsque l’ennemi se régénère.
Une autre amélioration majeure réside également dans L’IA qui a été notablement améliorée. En effet, de nombreux joueurs se sont plains d’une trop grande facilité dans le premier opus, mais c’est maintenant chose réglée.

Ce combo me fait litteralement exploser de rire chaque fois

RyuuKooh, un robot mystique transformable piloté par Kusuha et Bullet.

Nouvelles unités, nouveaux protagonistes

Même si o­n assiste au retour de la plupart des personnages du premier opus, de nombreuses nouvelles unités seront à votre disposition avec plusieurs robots cachées. Le design des méchas a été également revu dans ce volet et de nombreuses machines ne seront pas sans vous rappeler certaines séries qui passent sur les télévisions Japonaises. Vous assisterez également à l’apparition de nouveaux protagonistes avec leurs capacités propres et ceux-ci sont aussi customisables que dans le précédent volet. Bref, à vous de faire votre Dream team.

Ouh...ça va saigner!!

Le Vaisaga, une des unités cachées du jeu.

Et la qualité sonore ?

Au niveau musiques, les remarques sur SRTOG2 sont similaires à celle que l'on pourrait émettre pour son grand frère. Chaque personnage possède son thème et franchement, si cela n'avait pas été sur Game Boy Advance, la qualité aurait pu être largement meilleure... il suffit d'écouter les remix sur PS2 et o­n en a la confirmation.

Alfimy, une ennemie extra terrestre qui possède certains liens avec Excellen...mais qui est-elle au juste?

En tout cas elle fait mal à bord de son Personlichkeit...



AU FINAL...

Qualité visuelle

Un chouia au dessus de son prédecesseur et plusieurs scenes 'animées' qui donnent un assez bon rendu. L'amélioration de la fluidité des animations est un plus non négligeable.

 16

Qualité sonore

Similaire au premier

 13

Background

Ca part de rebondissement en rebondissement, au final le dernier adversaire n'est pas celui que l'ont croit, bref, que du bon

 17

Interface - Jouabilité

Interface simple à utiliser et à comprendre, j'espère que vous avez la notice tout de même pour comprendre les abréviations.

 15

Durée de vie - Rejouabilité

Une rejouabilité en baisse car on a pas trop de choix dans les scénarios...dommage.Le jeu reste très bon et la difficulté challenge le joueur qui veut se tester contre l'IA

 15

Gameplay - Intérêt

Encore plus de fun à cause de l'IA améliorée et du niveau de difficulté plus important. On se prend facilement au jeu en positionnant bien ses personnages pour enchainer des combos dévastateurs.

 17

CONCLUSION

Une très bonne suite digne de son prédécesseur même si en 4 ans Banpresto aurait pu améliorer plus de choses.

15.5/20

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour créer votre personnage.