Attention ! Votre navigateur (Internet Explorer) présente de sérieuses lacunes en terme de sécurité et de performances, dues à son obsolescence.
En conséquence, ce site n'est plus consultable sur Internet Explorer, nous vous invitons à utiliser un navigateur récent (Firefox, Chrome, Safari, Edge, ...)

7th Saga

Fiche technique

Plate-forme
SNes
Genre
RPG
Développeur
Enix
Date de sortie (Occident)
Non renseignée
Date de sortie (Asie)
Non renseignée
Description courte
Les graphismes sont un peu fades et l'animation completement pourrie, mais à part ça, on peut se prendre quand même au jeu grâce aux multiples personnages et au style de combat particulier.
Note RPGamers
13/20
Note des joueurs
13.5/20

Images

Contenu pour 7th Saga

Test | ROM | Traduction | Manuel | Wallpapers

Commentaires

Eldorion,
Répondre

Je trouve ce jeu absolument unique avec un système de pop des mobs révolutionnaire et audacieux pour l'époque. En effet, les mobs vous attaquent et ne sont visibles que sur la "boule de cristal" (autrement dit, la map).

Cela donne une atmosphère vraiment très agressive et dangereuse car si vous avez besoin d'une potion après un combat vous avez intérêt à vous dépêcher avant qu'un autre mob vous saute dessus.


Cela peut être assez harassant car il y a énormément de combats entre chaque destination. La difficulté a d'ailleurs été mal dosée et c'est ce qui l'a rendu tristement célèbre dans le milieu. Il est presque injouable tant il est difficile et vous demandera un nombre incalculable d'heures à faire du leveling.

Cette difficulté est un sacré challenge mais est devenue aujourd'hui franchissable grâce aux émulateurs. Vous aurez la possibilité d'accélérer les combats. Surtout n'hésitez pas à utiliser cette option, autrement c'est peine perdue.


L'histoire est bien ficelée. Si les graphismes des villes et des personnages n'ont rien d'attrayants et n'exploitent pas les capacités de la Snes et résulte d'un travail médiocre de la part des graphistes ; en revanche, je trouve les scènes de combat bien faite et la présentation plutôt bien pensée. On est sur du registre assez sombre et très vite vous rencontrerez des mobs dignes de films d'horreurs. Si vous n'êtes pas préparé psychologiquement, attention à la descente d'organes.


Ce jeu n'est clairement pas prioritaire mais cependant si vous êtes quelque peu lassé des RPG trop lisse, il est une belle découverte et mérite le détour, ne serait-ce que pour se casser les dents face à tant de difficulté.


Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter afin d'intervenir avec votre personnage.