La Badcompany, composée pour ce projet de MZiab et Julien, nous propose une version traduite depuis l'anglais de Front Mission sur SNES. Un énorme merci à eux ! Un point intéressant à noter est que cette traduction conserve les éléments de language d'origine !
Vous trouverez ici tout le nécessaire :
- Le patch de traduction de Front Mission sur SNES, par la Bad Company
- Une sélection d'outils pour patcher
- La ROM de Front Mission, sur SNES (Compatible avec le patch)
- Une sélection d'émulateurs, si besoin
- Et même le manuel... Mais en japonais.
Commentaires
Félicitations à la Bad compagny !
Avec le remake et cette traduction +le remake du 2 on peut dire qu'il y a un retour en force de la série. On vie une époque étonnante et c'est tant mieux :)
Comment on patch les roms stp?
Avec un patcheur, la rom, et le patch. Tout est dans la news...
Merci, ça marche impeccable sur la première mission, j'espère que ça sera aussi stable par la suite !
Merci !!!!
Je viens de le finir, sur Vita avec l'émulateur Chimeria, RaS à part quelques freezes en fin d'histoire (donc plutôt lié à l'émulateur qu'à la traduction). Merci beaucoup !
Merci pour ces retours Gamb !
Je vais sans doute poser une question stupide mais au moins je mourrai moins bête. Plutot que de donner les outils pour patcher la rom (y compris la rom elle-même...) pourquoi ne pas proposer directement la rom déjà patchée ?
Ce n'est pas une question bête. ;)
Notez que de nombreux patchs ou hacks existent bien souvent pour une même ROM ou un même ISO (Ex : 11 hacks pour Final Fantasy III NES sont disponibles sur romhacking.net). Aussi, certains systèmes attendent une version précise d'un jeu, souvent non modifiée. Les combinaisons de patchs / hacks possibles sont particulièrement nombreuses, parfois inconnues de nous-même, et le stockage internet limité.
On propose donc des roms brutes pour que chacun puisse appliquer le ou les patchs / hacks qu'il souhaite, et pour un souci de compatibilité avec les différents systèmes.
Il peut toutefois arriver que nous proposions un jeu déjà patché, dans le cas où un patch est nécessaire pour son fonctionnement. Mais c'est très rare.