Le mois dernier, SONY nous avait indiqué avoir planifié la fermeture du Playstation Store pour les possesseurs de PS3, PSVita et PSP. Il s'agissait clairement d'une mauvaise décision, à la fois pour les joueurs bien sûr, mais aussi pour les développeurs qui continuent encore aujourd'hui le développement de jeux vidéos sur ces plateformes. Finalement, Jim Ryan, le Président/CEO de Sony a publié il y a quelques jours un billet de blog confirmant la partielle annulation de cette décision.

Nous vous le traduisons : 

"Après mûre réflexion, cependant, il est clair que nous avons pris la mauvaise décision à ce sujet. Ainsi aujourd'hui je suis heureux d'informer que nous conserverons le Playstation Store opérationnel pour les consoles PS3 et PS Vita. La fonctionnalité commerciale de la PSP sera retirée au 2 Juillet 2021, comme prévu. 

Lorsque nous en étions venus à cette décision de fermer le support d'achat pour les PS3 et PS Vita, cela était né de plusieurs facteurs, incluant les difficultés liées aux supports de commerce pour les anciennes consoles et notre capacité à nous concentrer davantage sur les nouvelles consoles où la majorité de nos gamers sont actuellement. Nous voyons maintenant que nombre d'entre vous êtes incroyablement passionés au fait de continuer à acheter des jeux "classic" sur PS3 et PS Vita dans un futur prévisible, ainsi suis-je satisfait que nous soyons en mesure de trouver une solution pour continuer les opérations.

Je suis heureux que nous conservions vivant ce morceau de notre histoire afin que les joueurs puissent en profiter, pendant que nous continuons de créer de nouveaux mondes du jeu à la pointe de la technologie sur PS4, PS5, et la prochaine génération de VR (Réalité Virtuelle).

Merci d'avoir partagé votre point de vue avec nous - nous sommes toujours à l'écoute et apprécions le soutien de notre communauté Playstation."

...En fin de compte, le Playstation Store ne fermera QUE pour les PSP.