Par
, le

On commence par la traduction en français d'un monument de la megadrive, Shining Force ! Pour celles et ceux qui l'ignoreraient Shining Force est un Tactics au gameplay classique mais efficace, au musiques magnifiques et au character design atypique mais excellent. De plus les combats son spectaculaire, un jeu à essayer absolument. 

Le patch n'est pas parfait puisque, pour des raisons techniques, il n'y à pas d'accent. Un défaut qui pourrait être corrigé pour les prochaines versions du patch.

 Merci à Colargol59 pour cette traduction ! Le patch est ici.

 Le début du jeu en vidéo dans cette version française.


On continue avec une traduction sur la Wii de Nintendo !  Eh Wii... heu oui la console accueille la traduction en anglais du très méconnu Earth Seeker.

Sortie en 2011 au Japon exclusivement le titre vous met dans la peau d'un Seeker, une sorte de chasseur d'artefact Terrien mais pas sur Terre. Vous n'avez pas compris ? Il suffit de regarder l'intro du jeu pour tout comprendre. À noter un système de combat à base de point d'action tout à fait intéressant. 

Le patch se récupère ici. Merci à Brand Newman pour cette traduction inattendu !

Le début du jeu, avec l'intro, en suite de news :)


On finit par un jeu plus modeste visuellement puisque non seulement sortie sur Game Gear mais en plus au début de la vie de la machine. Eternal Legend est en effet sotie en 1991.

Option sympa les traducteurs ont hacké le jeu pour rajouter une option pour enlever les combats aléatoires et aussi ajouter la course pour vos personnages. C'est facultatif vous pouvez jouer à l'ancienne. 

Une traduction que nous devons au groupe Stargood, merci à eux !  Le patch est là.

Une vidéo du début comme d'habitude: