Mass Effect Andromeda est sorti

Par Nigel, le

Ne ratez pas le moment science-fiction de l'année ! Mass Effect Andromeda est désormais disponible sur PC, Xbox One et PS4. Informez-vous cependant en amont pour éviter la mauvaise surprise car les retours semblent indiquer un tournant dans le gamedesign.


Commentaires

herbert,

J'ai toujours pas fini le 3. Il me semble que c'est une équipe de Montréal qui est a l'oeuvre ici.

Franchement ça fait peur, en plus du bad buzz a propos des animations, pas anecdotique mais pas si gênant pour moi, le point fort du jeu semble être ...ces combats!

J'aurais préféré que ce sois ces personnages, ces quêtes et son univers. Je vais attendre la GOTY dans 2 ans.

prout,

J'en ai encore fait aucun...

Nigel,

Oui, le point fort est le système de combat. Mais personnellement j'avais une préférence pour ceux de Mass Effect 2 et 3.

Les animations, oui, ça choque au début, et puis on n'y prête rapidement plus du tout attention.

J'ai lu que la première mission ne représentait pas forcément l'ensemble du jeu, mais je n'ai pas encore suffisamment progressé pour confirmer. Pour l'instant je trouve quand même que ça ressemble moins à du Mass Effect qu'à du Dragon Age Inquisition : du monde-ouvert à la mode mmo solo. Sans compter le PC qui crache ses tripes pour afficher des graphismes franchement moyens selon les standards actuels.

Je suis assez déçu pour l'instant.

- Message édité par Nigel le 25/03/2017 à 21:00 -
herbert,

Dragon Age Inquisition je me suis maté un let's play et ça ma suffit. Cette mode des monde ouvert je vois pas l'intéret. Bioware faisait de petit monde blindé de quête et sa marchait très bien.

prout tu devrais essayer cette saga, les quête, personnages, l'lunivers, la musique...c'est magique.

Nigel,

Ouais en tout cas la première. J'ai carrément demandé un remboursement (qui m'a été accordé) pour Mass Effect Andromeda, j'crois que j'ai eu ma claque des mondes ouverts : Dragon Age Inquisition m'a gâvé pour une bonne partie de ma vie.

Honnêtement, je trouve ME:Andromeda terriblement mauvais dans l'ensemble. si vous cherchez du Mass Effect, passez votre chemin. Si vous cherchez du monde ouvert, y a plus sympa ailleurs. Si vous cherchez du RPG, c'est pas sur ME:Andromeda que vous le trouverez. Côté scénar, c'est du déjà vu, et pour le coup, connaitre le fin mot de l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça. Bref, à mon sens Bioware a complètement chié à côté de la cuvette.

- Message édité par Nigel le 30/03/2017 à 20:06 -
herbert,

En même temps Boiware est-il encore Bioware ? Y a encore l'étiquette sur le produit mais  EA ayant racheté le studio je sais pas ce qu'il  en reste 😒

Nigel,

On peut se le demander, en effet.

URB,

Et moi pendant ce temps, qui n'aime pas les monde ouvert, je n'arrive pas à poser Breath of the Wild.

Nigel,

Ah ué ? Il est si bon que ça ? J'en ai lu quasiment que du bien jusqu'à présent !

URB,

Imagine Skyrim mais sans les bugs tous les deux mètres, avec des persos réellement attachants, un système de gameplay qui rend chaque situation intéressante, un game design qui récompense ceux qui trouvent des solutions alternatives, un monde vaste mais pas ennuyant et surtout, surtout, qui n'essaye pas de te faire croire que "tu vas pouvoir jouer ton proper perso et faire des choix qui auront des conséquences". T'es Link, tu es gentil, point. Maintenant que ça c'est fait, tu peux apprécier le jeu sans être frustré parce qu'il manque telle ou telle option de dialogue.
Oh, et à la troisième personne, parce c'est toujours mieux pour des action RPG. Oh, et avec des graphismes qui savent masquer leurs limites au lieu de te montrer qu'ils savent toujours pas faire des animations faciales réalistes.

Pour ceux que ça intéressent (et qu'un chouïa de spoil ne géne pas trop), les dévelopeurs de Breath of the Wild ont fait une conférence pour expliquer comment ils ont pensé le jeu, et c'est juste "vous savez tous les problèmes que vous avez, et ben on s'est assis deux minutes à une table et on les a résolus": www.youtube.com/watch?v=QyMsF31NdNc&

prout,

Je vais me les faire les anciens ME un jour oui, mais du coup coup je laisse complet tomber le Andromeda ah ah. J'aime pas les mondes ouverts non plus, le premier qui m'a plu c'est Xenoblade Chronicles, et quant au Zelda, pourquoi pas du coup !

- Message édité par prout le 02/04/2017 à 20:08 -
Nigel,

P'tain URB tu m'as donné envie de me faire Zelda Breath of The Wild. 😵

Laisser un commentaire

Informations ! Vous êtes en mode visiteur ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour créer votre personnage.