Herakles no eikou IV (snes) vient d'être traduit en anglais par la team de Nightcrawler's Translation Corporation

Déjà auteurs des patchs de WOZZ (snes) ou Dual Orb 2 (snes), en autres, cette fois l'univers de Herakles est bien différent. Vous vous en doutez il s'agit ici de mythologie grecque.

Le jeu commence alors que vous êtes sur l'île mythique de l'Atlantis, siège d'un immense savoir, paisible. Malheureusement pour notre héros, dont vous pouvez choisir le nom, cette tranquillité ne durera pas.

Si le jeu ne paie pas de mine graphiquement au premier abord, les phases de combat ont bénéficié d'un effort particulier. En effet non seulement les sprites des ennemies sont de bonne taille mais ils sont en plus animés... Tout comme les décors ! On est très loin du 3ème épisode de ce point de vue.

Aucun des épisodes de la série n'est sortie officiellement de l'archipel nippon à l'exception d'un épisode DS sur territoire US. Néanmoins des patchs existent pour d'autres jeux de la série.

Sortie au Japon en octobre 1994 le jeu est donc désormais jouable en anglais, sous le titre "Glory of Herakles : gift of the Gods", pour notre plus grand plaisir. Le patch ce récupère dans notre section traductions

Le début du jeu en vidéo: