Nintendo a récemment dévoilé une vidéo de présentation pour sa prochaine console, la Nintendo Switch (a.k.a. NX). Si le teaser dévoile surtout le concept, la liste de partenaires nous intéresse déjà plus...


Le concept de base de la console est une hybride entre console de salon et portable. On nous promet donc l'expérience d'une console de salon où l'on souhaite, ce qui inclut apparemment une grande fidélité graphique mais aussi du multijoueur local. La manette a ainsi l'intérêt de se diviser en deux pour pouvoir jouer à plusieurs.

Mais ce qui nous intéresse le plus chez RPGamers, c'est bien entendu les RPG. Et si rien de miraculeux n'a été annoncé dans la vidéo (à part peut-être les quelques images de Skyrim), Nintendo a publié une liste de partenaires qui contient certains noms intéressants. On y retrouve entre autres:
- ATLUS (Shin Megami Tensai, et tout un tas de petit RPGs édité)
- Bethesda (The Elders Scrolls, Fallout)
- From Software (Dark Souls, Bloodborne)
- Gung-Ho (Ragnarok Online)
- Nippon Ichi Software (Disgaea)
- Square-Enix (Est-ce que c'est nécessaire?)
- Tokyo RPG Factory (I am Setsuna)
- Silicon Studio (Bravely Default)

Bien sûr, cela ne veut pas dire que tous ces jeux arriveront sur la console, mais cela faisait longtemps qu'une console Nintendo n'avait reçu autant d'intérêt de la part des développeurs de RPG. Qui sait, peut-être celle-ci aura un catalogue de RPG décent? 

Début de réponse le 13 janvier 2017, date à laquelle Nintendo a promis de donner plus d'informations, y compris sur le line-up pour le lancement...